Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 avril 2008

13. Lettre à moi-même (Amanda)

Très chère,

Qui, mieux que toi peut me comprendre ?
M’écouter rire ou pleurer ?
Me féliciter ? M’encourager ? Me juger ? Me critiquer ?
Toujours là quand j’ai besoin de toi.

Toi, toi, mon moi...

Dans le miroir, je te regarde, je t’admire, tu plais.
Indéniablement, la plus belle, la plus spirituelle,
La plus sensuelle aussi…
Tentatrice, séductrice,
Impétueuse, audacieuse…
Mais ceci est notre secret, n’est-ce pas ?

Toi, toi, mon moi...

Ensemble nous avons grandi, appris, mûri
Ensemble nous avons bâti des cathédrales
Ensemble toujours nous les avons vues se fissurer
Ensemble nous nous sommes effondrées
Ensemble nous nous sommes relevées.

Toujours, mon amour...

Toi, toi, mon moi...

Ma belle, ma jolie, mon amie,
Ma folie dont je fais l’éloge aujourd’hui.

Publicité
Commentaires
J
Joli! et on n'est jamais si bien servi que par soi-même...quoique! <br /> L'exercice est tentant, je vais m'y mettre!
M
... d'oser se contempler dans un miroir sans avoir peur de dire ce qu'on trouve à son goût. Cet exercice qui évite le pire ( vouloir toucher pour de vrai son image et s'y noyer),permet de ne plus hésiter à dire ouvertement ce qu'on trouve formidable chez l'autre. Ca marche presque à tous les coups, "positiver" l'Autre, c'est lui donner l'occasion de rectifier, nuancer, argumenter et récuser. Ce seuil de franchise qui exalte ce qui est aimable aide à tolérer les imperfections chez soi et chez autrui. Lorsqu'on exagère dans le laudatif,on fait germer les éclats de rire et les connivences.
J
Eh oui : puisqu'on est soi-même autre, l'autre est forcément moi!
A
Soi-même comme un autre: quelle bonne idée!<br /> Surtout que tu ne sombres pas dans le narcissisme!
R
je trouve que ce n'est pas tant de la folie que ça !<br /> à peine un peu haut dessus de toutes,<br /> mais qui se connait mieux que soi-meme ?
Publicité