Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 mai 2008

Ombres (Mimik)

Ce matin pour la première fois depuis longtemps, le soleil s’est invité dans mon cœur. Depuis ma fenêtre, j’ai vu sur le mur d’en face des ombres qui n’étaient pas inquiétantes; elles me paraissaient même attirantes dans leur farandole comme de joyeux fantômes faisant tournoyer leurs boulets; ces ombres me faisaient signe, et j’ai senti leur invitation à me joindre à elles, à balancer moi aussi mes chaînes et boulets...

 - Ne lâche pas ton lest, me dit une voix grinçante, ça te donne un poids et une épaisseur rassurantes, ça t’ancre au sol, ça te maintient dans la réalité…

- Oui mais ça te plombe, répondirent les ombres, allez, sors de ta prison, viens donc danser avec nous !

Le soleil fit un clin d’œil et disparut derrière un nuage ; les ombres s’effacèrent, le mur redevint gris… « A bientôt ! » me surpris-je à murmurer…
Je sortis de mon appartement et me dirigeai vers la bouche de métro pour me mêler à toutes ces tristes ombres muettes se rendant à leur travail, puis je fis demi-tour et partis flâner sur les quais.

Publicité
Commentaires
P
pour une fois que des ombres ne sont pas ... noires ;))<br /> <br /> joli rayon frais de lecture printanière et ensoleillée ! merci à toi mimik :))
P
Tu as suivie la lumineuse voie préconisée par les ombres ;-)
K
Joli texte...Et une envie que nous avons tous !
Publicité