Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

17 mai 2008

Sale journée (Boucle d'Or)

Ce matin pour la première fois depuis longtemps, je ne voyais plus les couleurs. Tiens donc pensais-je, que se passe-t-il encore ? Péniblement je tâte mon abdomen, euh mon ventre, pas de poils. Mon museau, pas de crocs. Mon diagnostique est formel, cette fois je ne me suis pas métamorphosé en chien.
Je me frotte les yeux, la pénible déformation est toujours là. Je sors de la maison sous un intense soleil gris, je m’attarde un peu dans la contemplation de nuages de la même couleur. Je bute dans une bouche à incendie noire, que j’insulte copieusement devant l’œil  atterré des passants.
J’arrive au boulot, et oh surprise, pour une fois je ne me sens pas agressé par les cravates criardes de mon chef. Finalement ça a aussi du bon de voir en noir et blanc. Je vois le monde comme à travers un vieux film de Chaplin, je m’habitue.
Ah oui, il faut que je vous dise,il y a dix ans, j’ai eu le malheur de rencontrer un Korrigan, juste comme ça, par hasard. Depuis il m’arrive toutes sortes d’aventures un peu bizarres, ça ne dure jamais très longtemps mais c’est chaque fois très divertissant. Il faut bien avouer qu’il a beaucoup d’imagination, mais je ne comprends pas bien pourquoi il s’acharne ainsi sur moi. Tout ça parce qu’en le croisant au détour d’une rue, j’ai eu le malheur de rire en percevant sa tignasse rousse ébouriffée et ses oreilles en pointe…
Le voici justement qui se présente devant moi, il est plutôt hilare de m’avoir joué ce vilain tour. Je suis le seul à le voir, c’est bien pénible. Que va-t-il encore inventer ?
Sale journée en perspective.

Posté par patitouille à 17:00 - Boucle d'or - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime bien ! euh... je compatis, pour le Korrigan !

    Posté par mifa, 17 mai 2008 à 23:47
  • Il ne me reste plus qu'à aller chercher ce qu'est un Korrigan, pour être sûre de ne pas m'attirer d'ennui

    Posté par Eponae, 18 mai 2008 à 12:01
  • c'est bien plaisant...
    on aimerait m^me une autre aventure.
    je vais guetter le korrigan !!!

    Posté par rsylvie, 19 mai 2008 à 09:05
  • j'aime bien l'ambiance décalée de ce texte, ça lui donne un coté très "inventaire à la Prévert" que j'aime bien. )

    inventif, bien écrit, enlevé... que dire d'autre sinon... bravo ! )

    Posté par pati, 19 mai 2008 à 09:34
  • Je trouve ça très drôle et très distancié à la fois !

    Posté par Cameron, 19 mai 2008 à 10:04
  • Sale journée mais pas pour ceux qui lisent Ca me rappelle une mini BD que je lis à mon fils tous les mois ... le héros se transforme tous les matins en quelque chose, quelqu'un d'autre que lui et il lui arrive des tonnes d'aventures. La mère et le fils aimant tout autant les aventures en question ..

    Posté par kaliuccia, 20 mai 2008 à 10:08

Poster un commentaire