Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 mai 2008

Mai 68 en 2008 (Charlotte)

"Ce matin, pour la première fois depuis longtemps..."
J’ai envoyé tout promener derrière moi : mon passé antérieur d’amoureuse frustrée, mon passé simple de blessures d’enfant, et mon présent composé de cafard et solitude qui, avec les années, devient infernal à gérer.
J’ai viré cette ombre pesante, cette ombre de mon ombre  qui campait partout où je posais mes pieds traînants de vieille célibataire grise et voûtée.
J’ai tout balancé pardessus moi et j’ai craché sur cette tombe enterrée une bonne fois.
Je me suis retrouvée droite, debout, presque malgré moi.
Vivre enfin en pleine lumière, nue et vulnérable à la fois, me montrer telle que je suis vraiment avec mes hauts sentiments  et mes bas inconscients.
J’ai enlevé mes lunettes noires et j’ai mis mes yeux à bronzer.
Mon regard en a changé complètement.
Le soleil  passait là où avant, il était  interdit d’entrée.
J’ai jeté aux orties mon soutien gorge qui me retenait étouffée. Mes seins en ont gonflé de fierté  et de liberté retrouvée.
J’ai alors respiré bruyamment.
C ’est à cet instant précis que le voisin m’a regardée autrement.
Il m’a dit en riant :

-« Eh bien mademoiselle Charlotte, voilà du nouveau ! On s’émancipe ? On fait son petit mai 68 à présent ? Il  n’est jamais trop tard pour bien faire ce qu’on a à faire sur terre et qu’on n’a pas encore fait ! »

Là, j’ai été piquée au vif de la fesse et je me suis ruée sur lui comme une lionne affamée.
Vous pouvez me croire : nous nous sommes dévorés ! Quel festin !
Il a apprécié et moi je reconnais que c’était si bon  que si c’était à refaire, je recommencerais demain et après demain.
Voilà comment ma nouvelle histoire a démarré …sur les chapeaux de roue d’un futur auquel j’ai enfin osé croire.

Publicité
Commentaires
C
c'est génial Charlotte, truculent...<br /> tu es un numéro toi...;-))
K
Tout plein d'expressions bien trouvées :-)
F
Elle nous ferait envie cette jeune "libérée"!<br /> Pour les lunettes et le soutien gorge, je peux y arriver, par contre le voisin...c'est pas tout à fait ça!!!
N
J'ai adoré ! <br /> "Piquée au vif de la fesse" : une expression que je ne connaissais pas, c'est du Charlotte ?<br /> J'ai aimé les conjugaisons aux passés de tes premières lignes.
W
Ah, les Golden Sixties et leurs femmes libérées...<br /> (gros soupir)
Publicité