Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 mai 2008

7. Le Tombeur de Tozeur ( Amanda )

Je sors du garage avec une épouvantable migraine. L’odeur du cambouis ? La chaleur épouvantable de ce hangar en tôle ondulée ? La mine consternée du mécanicien ?
« Irréparable, irrécupérable…» prononce-t-il, en fixant d’un air navré la portière et l’aile gauche enfoncées.
« Z'aviez pas vu le car, donc ? » questionne le gugusse en salopette déchirée.
« Z'avez la baraka de vous en être tiré à si bon compte ! » martèle-t-il.

Vraiment pas besoin de ça… Le marteau est déjà dans ma tête. Il y enfonce depuis ce matin deux poupées de chiffon, une bleue, une rose. Arrivées par courrier au Club, à mon nom. Sans un mot, sans signature…
J’ai pris la jeep et foncé sur la piste ensablée, direction l’oasis de Tozeur. Depuis un an, je l’évite… Lâcheté ? Sécurité ?

C’est que ça ne rigole pas chez les Hommes Bleus, les filles, c’est sacré. Mais c’est plus fort que moi, les nanas, je les veux toutes. Pour mes copains GO, je suis le Tombeur de Tozeur ! Depuis 3 ans, j’accompagne les excursions. Je connais la Tunisie comme ma poche. Mon truc c’est de balader les GM à travers le désert. Le coup du baptême de sable ( chuter au corps à corps d’en haut d’une dune), la promenade en chameaux au coucher du soleil, un doigt de baratin : elles craquent ! Toutes…

L’été dernier, à cours de chameliers, le Club a fait appel à une tribu de passage à l’oasis. Souria, dissimulée sous les voiles a remplacé son père souffrant. Et puis, la nuit tombée, Souria s’est baignée, seule, dans l’eau tiède de l’oasis. Ses longs cheveux noirs collés au visage, sa djellabah jaune qui cachait tant bien que mal de tendres rondeurs… Et puis, je l’ai vue…
Et puis, je suis entré dans l’eau à mon tour…
Elle m’a souri, ma Shéhérazade, ma promesse de mille et une nuits…
Et puis, je suis entrée en elle, en douceur…
A l’aube, nous nous sommes endormis, épuisés, enlacés. A l’aube, les chameliers sont partis. A mon réveil, je serrais dans mes bras une poupée de chiffon… Jaune. Pareille à celles reçues ce matin.

Publicité
Commentaires
A
Merci Jay ! Quelle horreur, moi d'habitude si à cheval sur l'orthographe ! ( appelle pas le psy pou ce que je viens d'écrire ! )<br /> MILLE EXCUSES A TOUS, impardonnable, je suis
J
je vais faire le pinailleur (sans jeu de mots) avec l'orthographe mais il faut corriger ceci:<br /> <br /> Et puis, je suis entrée en elle, en douceur…<br /> <br /> ami(e)s psy au travail!!!
B
fallait t'en tenir à celles qui viennent en vacances aussi pour cela<br /> style efficace avec ce qu'il faut de charme pour l'évocation
Publicité