Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 mai 2008

13. Jeux entre filles (Cameron)

« Je sors du garage avec une épouvantable migraine ». C’est tout ce qu’il a trouvé à dire. Franchement, vous y croyez, vous ?

D’abord, on n’a pas visé la tête une seule fois. C’est vrai, on avait dit pas dans les parties vitales, au cas où ça marcherait pour de vrai. Sauf que ça marche pas, la preuve est faite. Tout ce qu’il a, c’est la migraine. Comme d’habitude.

Mais je ne comprends pas, le mode d’emploi était pourtant clair. On a oublié quelque chose ? On s’est trompé dans les ingrédients ?

Et puis, arrêtez un peu de me crier dessus, d’accord ? C’était pas mon idée. Moi, je voulais juste qu’on s’en aille en lui fichant la paix. Y’avait rien de plus simple que de claquer la porte, non ? Alors, vos histoires de poupée vaudou, elles commencent à nettement m ‘énerver.

Parce que si ça avait été autre chose qu’une simple migraine, vous y avez réfléchi ? Je veux dire, si on lui avait vraiment fait du mal ? Non, d’accord, je n’y crois pas, à la magie noire, mais quand même, et l’équilibre des forces, vous en faites quoi ?
C’est ça, ricanez. N’empêche que c’est à moi d’aller vérifier s’il respire encore. Ben, vous savez quoi, vos trois petites poupées, là, je les emporte avec moi. Fini de jouer, maintenant. Ou alors, choisissez une autre cible, parce que je ris pas du tout, mais alors pas du tout, de voir mon propre frère se cogner la tête contre les murs. Ok, c’est un abruti. Mais c’est mon frère. Et si vous voulez le punir, faudra d’abord me passer sur le corps. En plus, franchement, j’y crois pas, moi, à la magie noire. J’y crois pas une seconde. J’y ai jamais cru. Vous pensez vraiment que j’aurais accepté de vous aider si j’y avais cru ?

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, Lisounette ! <br /> A rsylvie : oui, exactement, qui sait ? Toute la question est là !
R
ha ! qui sais ??<br /> entre frère et soeur, c'est pas toujours l'amour !
L
Thème original! Il fallait y penser! <br /> J'aime bien ton texte! =)
Publicité