Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 mai 2008

18. « on peut pas vraiment dire qu'ça roule! » (rsylvie)

Je sors du garage avec une épouvantable migraine. Putain qu’j’ai mal. Faut dire que depuis 2 jours que j’essaie d’arrêter, j'ai du cambouis dans la tuyauterie. Par moment, c’est comme si j’avais plus d’moteur. J’ai le cœur qui s’arrête de battre.

Enfin non, mais son rythme est si lent que j’en perds le contrôle et sombre dans un état de léthargie, tel que j’m’effondre ! Là, par terre… Comme ces horribles poupées d’chiffon qu’on voit sur la photo, derrière le bureau du mécanicien en second.

J’suis qu'une loque, une paumée sous dépendance…Tout juste bonne à pleurer sur son sort… Incapable de vivre sans sa dose journalière. Une fille qu’a pas d’av’nir… famille j’vous déteste !
Putain que j’vais mal.
Le doc  m’avait pourtant dit, de pas m’inquiéter. Que j’aurai certainement des hauts et des bas, et puis quelques crises de bradycardie… Mais, m’avait pas parlé de diminutions cérébrales.
Nan… l’en avait pas parlé… ou bien, j’ai oublié !
…………..

Je sais plus... Mais, toujours est-il qu’hier au boulot, Pierre, le chef comptable, m’a rapporté le dossier pour la voiture de madame Framboisier, en me disant qu’il était bourré d’erreurs.
Il a eu d’la chance que je sois fatiguée, parc’que j’étais pas d’humeur à supporter son autosuffisance à celui-là ! Qu’est-c’que j’vais dev’nir s’il me dénonce au patron ?
Faut que j’me ressaisisse ! Réfléchir à la bonne conduite à tenir.
Comment il a dit le toubib ? Ah oui ! Vous faites comme d'habitude, mais au lieu du café vous prenez un verre d’eau !
J’aurais p’t’être dû lui avouer que c’était pas 2-3 tasses par jour, mais des cafetières que j’buvais !

Publicité
Commentaires
R
Amanda : oui il s'agit bien de café !<br /> OUI j'en abuse aussi parfois (bon d'accord ! souvent)<br /> fabeli : heureusement, je n'en suis qu'à 1/4 voire 1/2 cafetière jour !!!!<br /> Vertumne : NON je ne met pas de "gnole dans mon café"... ce serait pêché !!!<br /> seulement sur un sucre ! <br /> kloelle : je m'en lave les mains !
F
Il n'y a pas de petites dépendances! dans tous les cas le sevrage est difficile! Où en es-tu, sylvie? 1/2 cafetière? 1/4 de cafetière????<br /> <br /> ton texte est très bon, le rythme haché souligne bien l'excitation de la narratrice.
V
Moi, je crois qu'elle y met un peu de "gnôle", dans son café…
A
Tu es sûre que c'est le café qu'elle a arrêté ? Sûre de chez sûre...??<br /> Parce que ta description fait référence à quelque chose de plus fort !<br /> Tu as bien rendu une atmosphère glauque...Ton texte est très expressif et visuel...<br /> Pauv' fille, quand même. Le manque....c'est trop dur !
K
"j'ai du cambouis dans la tuyauterie"...Elle est bien cette expression...lol
Publicité