Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mai 2008

26. Migraine et fils de laine (Lisounette)

Je sors du garage avec une épouvantable migraine et trois petites poupées. Remarquez, j’y étais entré avec une épouvantable migraine, et trois petites poupées. C’est le jour des poupées, on peut pas y couper.

Chaque famille a ses petites histoires, ses petits rituels ; nos poupées ce sont un peu nos totems. Elles trônent en permanence sur le buffet, dans la maison-boîte-à-chaussures que Lulu a redécoré récemment. Un peu chargée la déco, colorée à souhait, à vous donner des migraines comme celle d’aujourd’hui rien qu’en ouvrant les yeux. Pauvres poupées.

Cette année Jane portera une robe rose et blanche, je n’avais de tissu à fleurs, dommage, mais elle a un gilet jaune, comme celui que sa sœur lui a offert à Noël. Pour moi, j’ai eu des instructions très précises : « Papa, tu fais ta chemise bleue, parce qu’elle est belle ! Et tu coupes les cheveux ! » … Cette petite fait tout pour me rappeler ma calvitie naissante.

« Pas PETITE, papa ! » me dirait-elle. D’ailleurs je lui ai fait une longue jupe, elle a l’air aussi grande que nous maintenant. Je lui dirai que c’est sa jupe de sorcière, celle qu’elle ne quitte plus depuis halloween, trop brillante, bien trop longue, mais qu’est-ce que vous voulez, l’amour ne s’explique pas.

Pas mécontent de moi cette année. J’entre dans la cuisine avec une épouvantable migraine et trois petites poupées.

Publicité
Commentaires
L
merci à vous pour les lectures et les messages! =)
J
Il est sympa ce papa poule plein de bonne volonté mais vraiment maladroit...
F
en voilà une famille sympa! et nos petites poupées retrouvent un rôle innocent et charmant qui change de certaines histoires précédentes!
Publicité