Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 mai 2008

27. Ce qui arrive quand on n'aime pas les nems et qu'on en mange quand même (seb Arjo)

Je sors du garage avec une épouvantable migraine et comme je suis anti antianxiolitiques, j'en ai pour un bon moment. Je vais rester tendu comme les fils à linge de ma grand-mère qu'habite derrière le garde-barrière ! Et s'il n'y avait que ça...
 
C'est ce sacré restaurant vietnamien. Sa boustifaille nuit gravement, même de jour ! Elle m'a refilé la céphalée mais en plus j'ai l'estomac complètement ballonné, retourné  dans tous les sens. On dirait un palyndrome, voyez un peu le drôle de syndrome ! C'est normal, quand au lieu de mâcher sa nourriture, on l'avale... Nauséeux, diarrhéique, j'ai la flore intestinale qui en perd ses pistils ! Mes rouges braies plutôt lâches me compressent, les lâches.
 
Plutôt que de retrouver Pierre et Paul, des amis horticoles rencontrés sur un marché de noël, j'aurais mieux fait de rester chez moi et me faire un bon oeuf à la coque accompagné de ses mouillettes beurrées à la fleur de sel. Ce petit air de flûte enchantée, vous savez... Tout ça c'est à cause de ces nems qui baignaient dans une huile de type pétrolifère. Ça passe pas, ça m'encrasse les tuyaux. Et P. et P; qui me poussaient à en reprendre « Canton nem, on ne compte pas » qu'ils disaient !
 
Enfin, puisque je n'arriverai ni à me détendre ni même à somnoler, autant que je me remette au travail. Je vais finir de bricoler ces trois poupées (ni de cire ni de chiffon). Non moi, je les construis avec de la ficelle et du papier, elles sont jolies hein mes mignonnettes ? Allez au boulot car le temps file et les saisons passent, je ne peux même pas m'imaginer que l'automne vient d'arriver, hier encore je voyais des vols d'hirondelles... Mais je me laisse emporter par une foule de... alors que j'ai une grosse livraison pour noël moi !
Et comme ça approche, je crois que ça va être hot(te)...!

Publicité
Commentaires
C
Ah, ah, les indigestes nems qui n'empêcheront pas les jolies mignonettes de voir la vie en rose bonbon au moment de Noël.
K
Beaucoup de trouvailles que j'aime beaucoup dans ce texte...Un plaisir à lire.
J
Ce texte réjouissant et jouissif a de quoi nous épater impérialement. Et du coup, impérialement, vous nous épatâtes !
W
Le glutamate masqué a encore frappé !<br /> Excellent !
L
génial! plein de surprises, de jeux de mots... bravo!
Publicité