Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 mai 2008

28. Où ai-je la tête ? (Jujube)

Je sors du garage avec une épouvantable migraine… J’ai bien cherché dans la voiture, sous la voiture, autour de la voiture, en vain. Je vais passer pour une mère indigne qui se moque des cadeaux si ingénument élaborés par son fils aimant.
Mais qu’est-ce que j’en ai fait ? Où l’ai-je laissé tombé ?
Pas mon fils, son cadeau.
IL me l’a donné avec tant de fierté  à la fête de l’école! « Papa en tenue de bateau, Maman dans son tailleur rose, et Mamie en robe noire». Certes, il fallait s’accommoder de ces portraits rudimentaires, mais Mamie dans cette terrible tenue de veuve comme il faut, ce n’était pas si raté que ça. Et  Jean en matelot d’opérette, non plus. Il le voit partir et revenir si souvent sur son voilier qui l’isole dans son intemporelle jeunesse. Et moi, la femme libre, qui cours  partout sur ses talons, en tailleur de tweed bon genre, pour faire visiter des appartements.
Pas d’erreur, c’est la famille.
Mais qu’est-ce que j’en ai fait ? J’ai dû l’oublier en route…
Pas la famille, le cadeau.
Je m’embrouille, j’ai mal à la tête.
Il nous avait rassemblés avec ses talents de sept ans.
L’âge de sagesse.

Publicité
Commentaires
R
elle a l'air perdue, cette femme !<br /> photo de famille acide !
J
merci à tous! Oui, ce n'est pas de la sorcellerie, mais c'est tout de même un mauvais sort que de tomber dans une famille pareille! A bientôt.
F
Je trouve ce portrait bien brossé.
C
Cela me fait penser au joli petit cadeau reçu de mon fils pour la fête de mères ;-)
C
Jolis cadeaux des biens aimés innocents enfants qui répliquent leur si bonne vision du monde parentale. La mère est criante de vérité.<br /> <br /> Bonaventure, pas si facile que cela de tomber dans la sorcellerie, jme demande si je vais pas retourner à mon garage tiens. :-)
Publicité