Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 novembre 2005

De cire (Dia)

On m'a figé là

Un peu comme cela.

Parmi les autres silhouettes

Aux allures très chouettes!

Elle m'a enfilé ce blouson.

Celui qui est arrivé en cargaison.

Ensuite m'a exposé

Pour que les rayons dorés

De ce soleil de fin d'été

Réfléchissent mes attraits

Puis il est arrivé

Il passait

Ses yeux se sont fixés

Il m'a regardé

Un sourire l'a alors illuminé

Il lui a demandé

"Puis-je l'essayer?"

D'un geste attendri

Elle m'en a démuni

De ce nouvel habit

Qui était devenu ami

Sur ses épaules musclées

Il l'a glissé

Comme une deuxième peau

Il s'est trouvé beau

D'un pas décidé

Vers elle s'est dirigé

Pour s'acquitter

De son montant fixé

Moi je les observais

De mon socle, de biais

En gardant croisées

A tout jamais

Mes phalanges glacées

Comme des doigts enchevêtrés

De l'usine

En vitrine

Je ne suis qu'une poupée

Faite pour porter

Au fil des années

Ces habits colorés

Dont je ne saurai

Si un jour je reverrai

Leur coupes si bien découpées!

Publicité
Commentaires
Publicité