Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 novembre 2005

Un peu trop salé (Dia)

J'ai la tête qui tourne. Ouh la!

On m'avait dit "Tu verras, c'est super bien". Et j'ai vu!

Une enveloppe posée par-dessus les autres paquets. Il ouvre...lit...sourit...puis la referme et dit "merci!". Continue d'ouvrir ses paquets, c'est son anniversaire tout de même!

Je le regarde dépiauter ses colis, mais ma curiosité est éveillée. Que contient donc ce pli?

"Tiens, ouvre" me dit-il c'est pour toi aussi. J'ouvre donc..."Génial! Oh oui, merci!".

Saut dans le temps: il est 8h35, la jeune femme au téléphone m'a bien dit d'arriver au moins 1/4h avant, le rendez-vous est à 9h, nous sommes dans les temps!

Les portes s'ouvrent, la chaleur nous saute au visage, l'odeur emplit nos narines, et deux sourires s'impriment sur nos lèvres.

Les inscriptions faites, nous nous changeons, bonnets et claquettes obligatoires! 9h pétantes nous sommes en tenues! Encore quelques marches et nous y voilà...

Il ira en premier, la galanterie n'est pas de mise ici ;) Je lirai en attendant les derniers potins du coin.

"Mme..." "Oui, je suis là" "Suivez-moi, c'est la première fois que vous venez?" "Oui, en effet, c'est la première fois..."

J'entre, la chaleur et l'odeur sont encore plus saisissantes, mais quel bonheur...

Je ferme les yeux, je m'évade loin loin...La chaleur et l'odeur deviennent là insupportables, l'air est comme raréfié...

La porte s'ouvre, laissant entrer un gouffre d'air frais...

"Toute rouge?...Ah oui je suis toute rouge!" J'enjambe, je sors, je pose le pied à terre...

Ouh la, ma tête me tourne...tout tourne...

En effet j'ai vu...puis rien vu... mais quelle idée aussi d'aller se prélasser en thalasso à 3 mois d'accoucher

Publicité
Commentaires
Publicité