Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 novembre 2005

Retour au bled (Astérie)

Sa chambre était là …au troisième étage à côté de celle de son frère quand nous étions enfants dans la cité.

Malika je la kifais grave, comme on disait à l’époque pour faire les malins en parlant comme les grands .

C’était ma copine, nous avons grandi ensemble, c’est la seule qui me comprenait et qui avait senti que ma violence n’était rien d’autre qu’une manière de me protéger.

J’étais devenu gentil, trop gentil.

C’est terminé , mon cœur est rempli de haine à nouveau. Tous ces trucs qu’ils nous ont installés dans le quartier pour se donner bonne conscience, cette bibliothèque où elle m’emmenait pour me faire découvrir qu’ailleurs c’est différent, qu’ailleurs c’est beau, ce n’est pas pour moi. Rien n’est pour moi ici

Elle n’est plus là, son père l’a ramenée au bled pour la marier, elle m’a dit en partant qu’elle acceptait cette décision par respect pour lui.

«c’est la coutume tu comprends je ne veux pas que ma famille ait honte de moi »

Non je ne comprends pas !

Publicité
Commentaires
C
Ton petit texte est très "fort" dans sa sobriété, très dense pourtant, Astérie<br /> Plein de choses sont données à deviner ...<br /> Avec cette dernière phrase, en forme de couteau:<br /> Non! je ne comprends pas<br /> Merci
Publicité