Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 novembre 2005

La bonne action (Mouette rieuse)

Sa chambre est là... au troisième étage. Il l’avait précisé, l’ascenseur était en panne. Encore heureux qu’il n’y en ait que trois à monter ! Quand il avait vu le bloc, ces rangées verticales d’appartements, il n’avait même pas pu compter ! ça devait être un fan de Lego qui avait construit ça. 1 Bloc + 1 bloc + 1 bloc. Troisième étage… C’était sa Bonne Action, comme quand il lisait le journal de Mickey. Il les aimait bien, Riri, Fifi et Loulou. Il s’était peut-être fait avoir, se le disait en grommelant, emmitouflé pour être sur sa mobylette, pas pour grimper des dizaines de marches. Ah là là, franchement, il avait intérêt à ne pas avoir dit de crack, celui-là ! Bon, retrouver la localisation de la porte, maintenant. Il prit le papier graisseux, fila à gauche, merde, c’est à droite, imbécile ! Ca y est. La sonnette ne marchait pas, évidemment. Il tapa sur la porte. Se demanda comment ils faisaient  pour savoir que c’était chez eux, et pas à côté. Il ne lui ouvrit pas, cria que ce n’était pas fermé. Après tout, il n’avait peut-être pas menti ? Il était là, debout dans le sas de l’entrée, en slip, avec une couverture sur les épaules. Les deux bras dans le plâtre… Non, il ne devait pas rire. Posa la pizza sur la table basse du salon, lui ouvrit la boîte. Oui, elle était découpée, m’sieur, comme vous aviez demandé. Il dut se servir lui-même dans le porte-monnaie, accepta le pourboire. Putain, il l’avait mérité, une livraison jusqu’à sa chambre ! Quand il repartit, en disant au revoir et merci, il réprima son envie de pouffer de rire ; Comment allait-il manger ? Plonger le visage dans la pizza, attraper les morceaux qui couleraient en bavures de fromage, en poivrons émincés ? Il éclata de rire dans l’escalier ! Heureusement qu’il n’avait pas eu envie de faire pipi…

Publicité
Commentaires
M
C'est noté, j'écrirai le prochain texte au présent. Merci de ta lecture éclairée, coum.
C
euh...je tape sur les doigts de persoooooooooonne, hein moi!<br /> Surtout pas sur les tiens Berlioz!!!<br /> Jean merci pour tes remarques judicieuses...<br /> Et toi Mouette, j'aurais envie...mais tu vas savoir que c'est mon dada...que tu mettes le texte au présent...il me semble que cela sonnerait mieux quand tu énumères toutes les petites actions rapides qu'il fait...vois un peu...
M
Rire ! Je n'utilise guère le mot "craque", et bien évidemment, je n'ai pas su l'écrire ! J'ai tenté de me mettre à la place d'un lecteur de Mickey et d'éviter les phrases alambiquées qui sont ma spécialité... Berlioz, je te jure que j'étais persuadée l'avoir écrit, ce p*** de titre, que Coum a fort bien deviné !
B
Ah oui, n'oublie pas, ou tu te feras tapper sur les doigts par Coum. Ce n'est pas à moi que cela arriverait... :-)<br /> Bonne entrée en matière en effet.
N
Bonjour ou bonsoir,<br /> <br /> Un joli texte, drôle, avec une belle chute !<br /> Une seule remarque : "avoir dit de crack" (sans doute "dire des craques", donc des blagues) ne se dit plus guère, mais surtout prête à confusion comme c'est écrit : le "crack", c'est une drogue dure (apparentée à l'héroïne) qui sévit dans les banlieues... comme celle qu'on voit sur la photo, d'où confusion (je croyais que le personnage principal était précisément un dealer de crack).<br /> Cordialement<br /> Nuages (Jean)
Publicité