Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 décembre 2005

Demain...(Chipotin)

Demain, je n’irai pas à l’école. J’irai dans les champs. Je verrais toutes sortes d’animaux, de plantes.

Demain, je n’irai pas à l’école. J’irai dans les musées. Je découvrirais Andy Warhol, Keith Harring, Léonard de Vinci.

Demain, je n’irai pas à l’école. Je resterai chez moi. Je lirai des magasines. Des magasines d’histoire, de géographie, de littérature.

Demain, je n’irai pas à l’école. Je ferai les courses. Puis, je ferai mes comptes. J’apprendrai la gestion.

Demain, je n’irai pas à l’école. Car je n’aime pas l’école. Mais, si demain je ne vais pas à l’école, qui m’apprendra à réfléchir ? Qui m’apprendra à penser par moi-même ? Qui m’apprendra le savoir ? Qui m’apprendra à analyser les médias ?

Je crois, qu’en fait, demain j’irai à l’école. Car l’école, c’est mon avenir.

Je prendrai de mon temps libre pour apprendre le reste.

Publicité
Commentaires
C
merci coumarine... pour ton commentaire et celui de mon blog.
C
Bienvenue Chipotin dans ce petit monde de créativité et aussi d'amitié...<br /> Et bravo pour ton petit texte, simple, mais si vrai...
Publicité