Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 décembre 2005

Blessure secrète… (Colette)

« Demain, j’irai pas à l’école… » chuchote ma p’tite voix dans l’oreille. Il faut que j’ te dise…Ma p’tite voix et moi, on est toujours d’accord. On est jumeaux ! On pense la même chose en même temps !

Donc, demain , ma petite voix et moi, on n’ira pas à l’école ! On l’a décidé ce soir sous la couette.

Il faut que j’ te dise la vraie vérité…Tu jures que ce sera un secret entre toi, ma petite voix et moi ?

Ben voilà…Je veux plus voir les copains ! D’ailleurs, ce sont plus mes copains. Ils m’appellent toujours  « le p’tit rouquin » . Ils  savent même pas que je  m’appelle Lucas ! J’aime pas qu’on se moque de moi !
Hier, Adèle  a fait un dessin. Madame Cerbère lui a dit que c’était très beau, qu’on reconnaissait bien le petit garçon qu’elle avait dessiné. Et ben, c’était moi…Elle avait dessiné des taches de rousseur partout. Y en avait même sur mes lunettes ! Adèle, c’était mon amoureuse. J’lui ferai plus de bisous !

Jules, c’est le chef de la bande. Il a dit que j’étais pas son pote, que les rouquins, ça pue le pipi ! J’ai pas pleuré .  J’lui ai dit qu’il a jamais goûté du pipi !

A la cantine, Sophie a crié que j’étais blanc comme son petit Gervais ! J’ai pas pleuré. J’ai plus mangé ma purée…

Maman  est là pour mon câlin du soir. Maman, elle devine tout. C’est parfois pas drôle, mais, quand j’ai du chagrin , ça fait du bien !

Maman ne parle pas dans mon oreille, elle chante les mots…

Maman dit qu’elle a de la chance d’avoir un petit garçon qui a les cheveux  dorés. C’est coloré comme l’automne !

Maman dit qu’elle a de la chance d’avoir un petit garçon qui a des perles de pluie sur le visage. C’est précieux, la pluie !

Maman dit que mon visage est pur comme l’eau du ruisseau et qu’il sent la rosée du matin…

Maman dit que …

Chuuuuuuuut ! Les mots doux, c’est comme ça. Ca répare tout !

Publicité
Commentaires
C
COUM,la p'tite voix ne sait mentir... <br /> Je me souviens de certains gros chagrins d'enfants qu'il me fallait consoler. Les enfants sont parfois cruels entre eux!
F
beau...beau...ce texte gonflé de tendresse
C
Merci CHARLOTTE, merci PHIL! Vos appréciations me font chaud au coeur!
P
j'aime beaucoup ton texte
C
J'ai adoré ton texte.Il m'a fait penser à mon frère qui était roux...et à sa souffrance quand il était taquiné.<br /> Sa soeur , moi , blonde pourtant,souffrait alors ,en communion avec lui.<br /> Charlotte.
Publicité