Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 janvier 2006

Histoire de rue (Marie-Jeanne)

Elle attend. Mais elle ne sait plus très bien ce qu'elle attend ....depuis le temps.

Comment en est-elle arrivée là ?

C'est par Nick que tout a commencé et que ça ne finira jamais.  Ce garçon séduisant, mort il y a un an, écrasé sur un parking en bordure de l'autoroute.  C'est un accident a dit la police.  Mais Clara n'y a pas cru.  Pourquoi dans ce cas n'a-t-on pas retrouvé son portefeuille ?  Depuis elle est dépressive.  Elle est seule, au fond du gouffre.  Et puis un jour dans un bar, elle a rencontré Pedro.  Elle était là pour voir du monde.  Lui était là dans l'attente d'un bon coup.  Il était gentil Pedro, il voulait l'aider et lui a proposé de s'occuper d'elle.  Elle n'a rien vu venir.  Gagner de l'argent vite et facilement, c'est trop cool.  Elle s'est laissée convaincre et maintenant elle est là.

Elle attend un client.

Un client à "1.000 balles" la passe.  Le reste c'est à la carte dans le menu des plaisirs.  L'attente c'est ce qu'il y a de plus difficile.  Pour une dizaine d'hommes qui passent, il n'y a parfois qu'un seul client.  Clara ne ne rêve plus,  elle espère.  Elle espère encore être aimée un jour pour ce qu'elle est.  Au fond d'elle-même elle est restée romantique et a besoin de tendresse et d'affection.  Mais voilà, un homme l'accoste. Elle doit commencer le turbin.  Cette nuit, dans leur minable piaule, elle retrouvera Pedro et il y aura intérêt à lui ramener des tunes sinon ????????

Publicité
Commentaires
C
Chère Marie-Jeanne, l'attente de ton texte n'est pas vaine. Tu décris bien ce que ressent Clara, le "pourquoi" elle en est arrivée là.<br /> Je suis heureuse que tu participes avec envie à Paroles Plurielles!
C
Encore une sombre,douloureuse histoire<br /> Marie-Jeanne je suppose que les 1000balles, ce sont des anciens francs belges? Donc environ 25 euros<br /> Ceci pour la bonne compréhe,nsion
Publicité