Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 janvier 2006

Bonne soirée, vous deux! (Coquelicot)

Il est 18h et je suis en retard …une fois de plus! Mesure-t-elle sa chance, Emilia, d'avoir son mari qui rentre tous les soirs après le boulot? J'ai plus de mari, moi, plus d'homme dans ma vie même... Gary reste le père de mes deux amours, mais lui, il s'est taillé… En plus, il n'a pas de boulot… Enfin, c'est ce qu'il dit!

Ben tiens, c'est pour ma pomme! C'est moi qui vais bosser le soir, faut bien les nourrir, les habiller … et tout ça en plus de l'école …pas vraiment gratuite celle-là!

Mince, j'ai encore oublié d'acheter l'équerre Aristo pour Kévin et j'avais promis à Sandra de lui reprendre des cartouches fushia  pour son stylo. J'ai oublié, tant pis … Je me demande bien avec quoi j'aurais payé d'ailleurs… Ce mois-ci, la fin du mois a commencé tôt! Le 17, aujourd'hui, … et je n'ai toujours rien reçu de leur père…des promesses, oui, mais à part ça!   Qu'est-ce que je vais encore leur dire? Kevin comprendra, il a l'âge pour comprendre … je crois qu'il commence à s'y faire, mon p'tit lou … mais Sandra, … ?

Pas le temps d'y penser, faut que je cavale si je veux  éviter le coup de gueule du patron! Pas méchant, Roger, mais il n'a jamais eu de gosses,lui, … il comprend pas qu'on peut pas les planter là parce que c'est l'heure. … J'arriverai en retard, c'est sûr! … Il n'aura qu'à servir lui-même en attendant, c'est pas pour un quart d'heure… enfin, un peu plus! …Espérons qu'il soit de bonne, sinon, il voudra retenir sur la paie… Et c'est pas vraiment le moment! … Le coup de gueule, après tout, je m'en fous! …Quand il râle, dans ma tête, je zappe… j'ai l'habitude! … Allez, arrête de penser et grouille-toi!

"Bonsoir Marcel! J'ai pas eu le temps de demander à Emilia, … elle peut jeter un œil aux enfants? Je les ai laissés seuls, … désolée, j'ai trouvé personne pour les garder… Ils ont promis d'être sages, … ça devrait aller! Merci! … Et bonne soirée, vous deux ! "

Publicité
Commentaires
C
Va falloir que je lise tous tes com mais là, pas le temps. Là, j'suis juste un petit moment à Paris en transit de St Brieuc à Vesoul. Faut être naze pour aler dans des coins comme ça en ce moment de l'année mais ce que tu écris me touche, m'étonne (un peu) et m'interesse<br /> Je reviendrais plus tard pour lire ça un peu mieux<br /> A+
C
Je crois que tu es bien parvenu à te mettre dans la peau d'une femme, et d'une femme seule de surcroit, que son mari a quittéé, et qui se retrouve seule avec ses deux enfants, et les problèmes que cela suscite<br /> Mais dans un court texte comme celui là, il y a un peu trop de personnages, ce qui nuit un peu à la compréhension immédiate du texte; il faut réfléchir pour bien comprendre qui est qui<br /> Or, un texte court doit se saisir en une fois, comme un flash rapide...<br /> Suis-je claire?<br /> Tu me donnes l'occasion de dire à tout le monde quelque chose d'important concernant l'écriture d'une très courte nouvelle
Publicité