Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 février 2006

Hasardeux, le jeu de l'écriture…(Coquelicot)

Il est toujours hasardeux de croire
Au jeu de l'écriture.

Tu cherches des idées,
Joues avec les lettres,
Notes des sons utiles,
Choisis des entités
Crées des îles de raison …

Tu écris, te lis, te relis…
Doutes, hésites,
Aères le sens,
Ajoures le texte…

Tu écris, te lis, te relis …
Relis tes jours,
Relies tes nuits,
Distilles ton cœur…

Et enfin, tu crois avoir touché le lecteur…

Lui, toujours assis entre deux chaises,
Ses idées et les tiennes,
Te lis, te relis et …
Joie au cœur … te suis!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tous ces commentaires! Vos regards, sous des angles différents, font scintiller mes mots. J'en suis heureux et touché!
M
Très beau texte. C'est un exercice d'acrobatie l'écriture. On doit sans cesse jongler avec les mots sur la ligne que trace notre plume.
L
Bravo, Coquelicot! La chute du "lecteur", j'adore!<br /> <br /> Lorraine
C
Coquelicot, je te lis,je te relis...et je te dis que tu as touché au but. Non seulement, ton texte est magnifique au niveau de la forme. Tout coule limpidement comme l'eau de la source...<br /> Je te lis, je te relis... et je te dis que tu as aussi touché mon coeur, mon coeur d'"amoureuse des mots"...<br /> Alors,oui, je te suis!
A
J'aime beaucoup... particulièrement ce passage<br /> "Tu écris, te lis, te relis …<br /> Relis tes jours,<br /> Relies tes nuits,<br /> Distilles ton cœur…"<br /> Tout est dit sur l'écriture.. la fin est aussi très belle. Bravo !
Publicité