Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 mars 2006

Si belle (Zack Braff)

C'était un après midi de juin, ceux où il fait bon regarder le soleil allongé dans l'herbe, où les matins s'habillent d'un simple t-shirt..
J'étais à la bibliothèque municipale pour travailler sur ma thèse de fin d'année..
J'aime la bibliothèque, cet endroit à la fois silencieux et magique. Une grande lucarne laisse pénétrer le soleil et des lampes basses sont allumées sur les tables. Un sablier simple et doré de bronze remplace l'horloge habituelle, si bien que l'on ne peut exactement se situer dans le temps, au point qu'en sortant de cet endroit, on se sent étrangement déconnecté du monde. Le seul son qui arrive à s'échapper de ce temple de la connaissance reste le doux bruit des feuilles tournées avec attention.
Cela faisait environ 3h que je travaillais sur cette fichue synthèse personnelle quand, en levant les yeux; je l'aperçus...
Elle venait de s'asseoir deux tables plus loin..
Ses cheveux bruns reposaient magistralement sur le livre que ses yeux parcouraient rapidement, posédés par l'avidité de culture. C'est alors qu'elle leva la tête et plongea son regard dans le mien... Pourquoi? je ne puis vous le dire, car moi même je ne le sais. Tout ce que je peux avouer avec certitude, c'est que c'était comme une vrai représaille de la nature pour m'être permis de contempler sa plus belle création.
Sa silhouette se détachait alors dans mon esprit... mon âme perturbée par cet échange laissait vaguer un crescendo aigü et violent de soliloque, rebondissant et se repercutant sur le rythme effréné de mon plexus solaire...
je baclai ma conclusion , possédé par son image...
Elle était si belle.
La lourde porte de la bibliothèque se referma laissant échapper une délivrance...
je marchais vent debout, et souriais au monde et en oubliais presque qu'il était posé sur un chevalet bancal...
Mais, elle était si belle...

Publicité
Commentaires
Z
Je ne savais pas pour les represailles...<br /> merci coum' <br /> moi aussi ça me fait drolemement plaisir d'écrire ici parmis tant de talents...
C
Cela donne envie d'entrer dans l'ambiance de cette biliothèque.Charlotte
C
Bravo Zack, "Le seul son qui arrive à s'échapper de ce temple de la connaissance reste le doux bruit des feuilles tournées avec attention." En une phrase, tu nous décris le puits de connaissances empreintes de respect qui s'offre à nous dans les bibliothèques... "La connaissance", tout un monde ...même si on oublie parfois qu'il est posé sur un chevalet bancal! J'aime tout particulièrement l'utilisation du concept de "chevalet bancal" pour poser notre petit monde!
C
Helleo, Zack...serais-tu tombé soue le charme de cette belle étudiante?<br /> Tu as placé avec talent tous les mots "obligatoires" dans ton petit texte...<br /> Une seule remarque (je peux?) représailles ne s'emploie qu'au pluriel<br /> Sinon, c'est "bravo"!<br /> Toujours super contente quand tu participes, je le dis et le répète, tu es le plus jeune parmi nous, et tu te défends drôlement bien
Publicité