Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 mars 2006

« Viens t’asseoir là… » (Nan')

J’ai toujours eu peur que ces mots sortent de sa bouche. Qu’aurais-je bien pu lui dire à lui qui ne me comprenait pas ? Quel mauvais présage cela avait-il pu annoncer ? Quel mal de plus aurait-il pu me faire ?

La simple idée de promiscuité me terrifiait. Ces maux dont il était responsable me rongeaient sans fin et m’empêchaient de vivre mes joies de petite fille. J’ai grandi trop vite. Je sais, je sens.

Il me faisait tellement peur, ce géant de colère qui se disait protecteur. Il disait qu’il m’aimait, le bleu et le rouge sont-ils les couleurs de l’amour ?

Je n’irai plus m’asseoir auprès de lui, il a fini de répandre souffrance et angoisse dans ma vie. Sa faiblesse a fait surface, son socle s’est fendu. Il tombe. Vaincu.

Nan’

Publicité
Commentaires
N
Merci FC... Bien que j'aie encore beaucoup de doutes quant à mon écriture justement !
F
...ce géant de colère qui se disait protecteur. Il disait qu’il m’aimait, le bleu et le rouge sont-ils les couleurs de l’amour ?<br /> En quelques mots, tout est là! Quelle belle écriture! Le travail pour vivre la colère n'est jamais simple, ni beau ... mais parfois tellement nécessaire! Merci pour ce texte!
N
Merci Pati !<br /> En tout cas cette "première" consigne m'a inspirée... sans doute après t'avoir lue ;o)<br /> <br /> Et puis la colère, c'est ce que je fais de mieux hein ;o)))
P
beau texte, condensé, grave et innocent à la fois. <br /> elvire, je confirme... elle a su :)<br /> bienvenue en ces lieux, nan'... beau début :)
N
Elle a su Elvire, puis elle a su la maîtriser pour en tirer le meilleur.<br /> Je vais te lire de ce pas.
Publicité