Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 avril 2006

Juste une nuit ( Miss_Lys)

Elle était venue à Tripoli souffler ses 40 bougies.
Sonnée par sa huitième coupe de Champagne, elle avait presque réussit à oublier l'Autre.
L'effervescence de la fête commençait à l'agacer.
Elle avait envie de danser.

Au loin, un feu sur la plage.
Elle enfila son paréo et couvrit ses épaules.
Ses longs cheveux défaient, ses sandales à la main
Elle avança sur le sable encore chaud.
Il avait fait 43°C cet après-midi.

Elle titubait.
Les flammes du feu dansaient sous son regard.

Elle avait chaud. Le paréo glissa.
Le visage en sueur, la peau brûlante, elle se fit un chignon.

Un sourire. Une musique. Un garçon. Jeune et beau.
Il la regardait. Elle le vit.

Une heure ou une minute, ils dansaient.
Intimement unis sur le sable, leur corps dansaient au rythme des flammes.

Le feu éteint, au petit matin, Il se reveilla, seul.
Mariée, deux enfants,elle ne reviendrait pas.
Il ne le savait pas encore.

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre soutien ;)
N
merci pour tes gentilles visites du coté de chez moi...<br /> Je réfléchis à ta proposition et ça me tente...<br /> Mais cela doit demander du temps et il faut que je cale ça parmi mes autres "passions"...et on ne "cale" pas l'inspiration...Mais je crois que je ne vais pas tarder à repasser par là : envie d'essayer.
P
jolie danse, et joli texte, condensé d'envie et de moment présent, à prendre comme il vient.<br /> belle entrée en matière, Miss Lys
C
Bienvenue Miss Lys<br /> Merci beaucoup pour cette première participation<br /> Un texte court et efficace<br /> Une histoire éphémère comme les flammes du feu sur la plage<br /> il y a toute une atmosphère dans ces quelques mots...Bravo!
Publicité