Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 mai 2006

Pigeons par procuration (Zel)

Elle mettait du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons...

...

Alors, qu'on se comprenne bien, la madame qui vivait par procuration, elle n'attirait pas du vieux pigeon des villes qui se nourrit de rats crevés.

Non, elle, elle attirait du bon pigeon du terroir, bien dodu, bien gras et avec l'oeil vif ! Elle les embrochait direct avec son tisonnier, le vieux pain encore dans le bec. Rendez vous compte ! Et elle les faisait cuire dans sa cheminée. Mais pas trop, il fallait que la viande fût saignante, vous comprenez.

Pour les moineaux, c'était différent. Et je vais vous dire. Elle les aimait bronzés, polis par le vent et l'eau, chauds et bien cuits...

Publicité
Commentaires
R
Je plains la bonne-femme... La viande de pigeon, paraît-il, c'est dur... Faut voir si les fausses dents tiennent le coup...
P
Vi, pauvres pigeons, ils n'ont pourtant pas tellement l'air brillants (sauf pendant la saison des amours). Enfin... Un Indien dans la ville avait aussi le "truc" pour les attraper...
Z
Merci à tous, et merci Coumarine pour ton accueil chaleureux.<br /> <br /> Je pense que je commettrai d'autres textes pour Paroles Plurielles. ;)
C
Entendons-nous, je savais qu'on peut attraper des oiseaux en leur mettant du sel sur la queue ... mais avec toi, Zel, la méthode me semble nettement plus gaillarde. Directement le coup de tourne-broche! Je vais te dire, je plains les pauvres pigeons!
D
Je comprends, je comprends. Il faudra que j'essaie.
Publicité