Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 juillet 2006

Exploration lunaire (Gaëlle)

Après quelques minutes de marche, il se retrouva sur un terrain légèrement en pente qui menait, autrefois, à la mer. Enfin d’après les suppositions, car personne n’a encore prouvé qu’il y a eu de l’eau sur la Lune. Il avança, poursuivi par cette envie de savoir. Vous savez, cette montée d’adrénaline qui vous chamboule la tête.

Il continua son chemin et sonda la totalité du sol. Il pris du sable entre ses doigts, car il devait emmener des échantillons qui seraient analysés par des scientifiques de la terre entière. Il était fier d’être nommer chercheur pour ce projet fabuleux.

Puis, il reprit son appareillage et retourna à la station en essayant de ne pas répandre ses précieux prélèvements à même le sol.

En réalité, de retour sur Terre, ces échantillons seront placés au laboratoire du bord de mer et ne seront jamais analysés. Cette ingratitude l’anéantira et aucun de ses collègues ne pourra l’empêcher de déprimer.

Il ne le savait pas encore, aussi continuait-il son chemin et ses recherches avec beaucoup de dévouement. Il ne pouvait s’empêcher de rêver à  son retour sur notre planète avec : gloire, célébrité, reconnaissance…

Publicité
Commentaires
G
==> Coumarine: J'essaye en effet de varier les textes pour faire des essais de styles différents.
W
C'est vrai, chaque texte laisse oublier qu'on a tous une grande partie des mêmes mots... Ce chercheur là n'était pas "dans la Lune" :)
C
aie...quelle déception attend ce chercheur dévoué...<br /> Bien imaginé, encore un texte très différent des autres<br /> Je suis épatée de cette extrème variété
Publicité