Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 janvier 2007

Circonstances exténuantes (Sammy)

Les anges d'ammoniac des vapeurs sans clartés
Succombent au noir désir qui inspire des reproches
En suçant les glaçons qui inondent mes poches
Pour s'enfuir du bocal où l'espace s'est noyé.
Ca grésille, ça palpite, ça fusille et ça fume,
Tout finit par rêver dans un dernier soupir
Car la faux a sonné et ça pourrait être pire
Quand tes faux cils retombent sur mon marteau enclume.

J'ai volé mon âme à un clown
Lycanthrope dans la nuit du jardin orangé
J'ai volé mon âme à un clown
En criant sans syllabes l'amour irrégulier

Un léopard en string qui dévore sous la pluie,
Un saltimbanque pressé qui casse des coquilles,
Et puis enfin s'étire comme un voleur futile
Pour finir un travail qui n'a pas d'alibi.
Un champ d'algues cruel, archipel d'échos morts
Seulement visité  de corbeaux lunatiques
Apprend à mieux mentir pour rester sympathique
Car voilà de la peur, la paie et le sale or.

J'ai volé mon âme à un clown
Puis j'ai dormi à mort, en espérant renaître
J'ai volé mon âme à un clown
Puis j'ai dormi toujours, pour enfin disparaître.

Publicité
Commentaires
S
Coumarine : Merci ! Métaphores et jeux de mots, je me suis bien amusé avec certains ;-)<br /> <br /> Pati : Pour tout dire, c'est la première fois où j'ai eu besoin de faire un retour au papier-crayon pour m'en sortir ^^<br /> <br /> Marie-L : bien vu pour les sensations =) Par contre, je ne connais absolument pas l'univers de HFT... ;-)<br /> <br /> PLum' : Ben... merci aussi ! (c'est dur de varier les réponses :-p )
P
Je reste toujours aussi hermétique à ce style d'écriture mais je reconnais que c'est une réussite à l'exécution de la consigne et j'apprécie vraiment le dernier paragraphe.<br /> Bravo à toi !
P
j'aime énormément. et si tu as sué sang et eau sur ton texte, ça ne se sent pas. il ne reste qu'une sonorité superbe, et une finale qui m'a filé des frissons.<br /> <br /> "J'ai volé mon âme à un clown<br /> Puis j'ai dormi à mort, en espérant renaître<br /> J'ai volé mon âme à un clown <br /> Puis j'ai dormi toujours, pour enfin disparaître. "<br /> <br /> c'est superbe, bravo à toi !
M
comprenne qui peut? oui; mais comprenons comme nous l'entendons, non? c'est pour ça que ce style est un bonheur!!
M
WAHOU<br /> "dormir à mort" dormir amour, à mords, à mort<br /> <br /> <br /> ton texte me parle tant ton au long de tous ses mots qui mis côte à côte craient des images et donnent du sens en sensations<br /> <br /> pourtant je me considère pas vraiment comme une initiée au style HFT <br /> <br /> peut être que tu es encore plus proche encore de mon univers que lui ;-)<br /> sauf que je n'ai pas tes mots pour le dire!! <br /> merci pour ton texte
Publicité