Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 février 2007

Détresse express (Tilu)

Suis restée une heure environ dans la salle de bain
A laver, à brosser mon corps, ma bouche, mes mains
Pour effacer les traces de toi que tu m'avais laissées

Suis restée un jour environ à t'attendre au café
A l'endroit où notre histoire a commencé

Suis restée une semaine environ à continuer d'espérer
Guettant ta moto dans la rue, ton pas dans l'escalier

Suis restée un mois environ à contempler mes mains,
Mes mains sales, mes mains propres, mes mains qui travaillent
Mais mes mains qui  ne te touchent pas, qui ne te caressent pas
Mes mains bien inutiles, maintenant loin de toi

Et puis... Suis restée une minute environ à penser
Que la vie est ainsi faite, qu'on ne peut rien changer
Et puis qu'en fin de compte...
Un de perdu... Dix de retrouvés

Publicité
Commentaires
T
merci sammy...ça me fait particulièrement plaisir d'avoir ton avis..........en plus, j'aime bien quand tu lis entre les lignes ......j'attends tes textes pour les 2 dernières consignes.......mais non ,on te met pas la pression....non, non, c'est juste une idée ;-)
S
Mais c'est superbe Tilu ! Tu as bien fait de dire que c'était ta deuxième participation, sinon j'aurais loupé celle-ci !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette progression, de l'attente à la résignation, avant le sursaut d'espoir final. <br /> <br /> Maintenant que j'ai lu tes deux textes, je pourrais même dire qu'il y a un fil conducteur entre les deux. Mais chut...<br /> <br /> Vivement les prochaines consignes ;-)
P
J'ai beaucoup aimé ce petit côté positif sur la fin, comme un pied de nez à une histoire d'amour déjà loin...
H
J'aime beaucoup ton texte ton personnage et ces sentiments que tu exprimes avec tant de conviction ... Quelle sincérité ! ... La douleur de l'attente et cet amour bafoué ... On se retrouve difficilement lorsque l'on vit ce genre d'expérience.
C
oui j'ai aimé aussi ce texte...je rejoins les avis précédents...<br /> Bienvenue à toi Tilu...contente de te lire sur PP
Publicité