Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 septembre 2007

Le Repos c'est le Silence (Miss Ter)

Je lui ai dit de se taire... Ce cœur qui vibre de toutes ses forces, à l’unisson de chacun de mes rêves vécus et de mes espérances trahies. L’onde violente heurte les trois flacons de ma vie. Le premier représente le passé, le second  le présent et le troisième l’avenir. Je cherche dans le vide de chacun d’entre eux les souvenirs qu’ils me restent : douceur, douleur, bonheur, malheur.

Je lui avais dit de se taire... et j’emprisonne mon cœur, si libre jadis, dans une des fioles...

L’effroyable vacarme s’est tu, il reste une petite voix douce qui remplit peu à peu le vide du présent, une mélodie pour l’avenir.

Je comprends enfin ce que voulait dire Shakespeare en écrivant : « Le repos, c’est le Silence ».

Publicité
Commentaires
A
L'idée des trois bouteilles vides est originale mais pas gratuite. J'aime bien
I
Très poétique et suave.. et une si belle image... elle m'a soudain évoquée "ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire".<br /> <br /> Encore un autre triptyque.
J
La metaphore des bouteilles est bien vue, j'aime beaucoup.
C
Bienvenue Miss-ter , je suis contente de te voir, d'autant plus que tu nous donnes un premier texte très intéressant<br /> Je rejoins Sammy pour la dernière phrase...<br /> Et pour le reste, j'aime beaucoup la métaphore des trois périodes de toute vie...
M
J'ai beaucoup aime ce texte, et effectivement on se laisse emporté par sa poesie jusqu'a la derniere phrase et la ca tombe a plat. C'est vraiment dommage car le reste est tres beau.
Publicité