Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 janvier 2008

6. Jour de lumière ( Kikai, Ex Pensée-futile )

J'ai bien fait le tour de la question.

Je ne peux pas la laisser se priver de ce qui est bon.

Cela fait quatre ans maintenant

Qu'elle vit là-dedans.

Depuis mille soirs

Elle est là, elle broie du noir.

Jamais la lumière n'est entrée

Car elle en craint la clarté.

Elle a peur de se dévoiler,

Peur que le monde ne cesse de la considérer,

Peur que le soleil,

n'égaye

Les derniers souvenirs,

D'une vie sans avenir.

Publicité
Commentaires
I
Comme ion a envie de l'aider à sortir du noir cette belle emmurée... mais on reste sur notre faim...
J
J'aime la brievete, la choix des mots, surtout 'depuis mille soirs', un cote presque conte de fee qui a mal tourne...
C
oui, c'est plutôt sombre ce petit texte, et comme inachevé...<br /> Kikaï, désormais tes textes seront publiés sous ce nom...
A
Tu as raison, il est temps de faire quelque chose!<br /> J'aime bien le côté elliptique du poème.
B
avoir fait le tour de la question te permet-il de l'aider ?
Publicité