Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 novembre 2005

Consigne 3

Je vous donne dès maintenant la nouvelle consigne...

Il s'agit d'écrire à partir de cette magnifique photo de Jean (Nuages) ...merci Jean de me "prêter" ta photo

Je vous invite à commencer votre texte par:

"Sa chambre est là...au troisième étage."

Je voulais aussi faire le point après deux semaines

16 participations sur la 1ère consigne

14 sur la consigne 2

20 auteurs...

Cet endroit que je souhaite de convivialité et de partage a bien démarré, je vous remercie tous, c'est vous qui le ferez vivre...

Je vous y attends tous...et vous lis avec grand intérêt

immeuble_halle_neustadt_1_

Publicité
Commentaires
B
j'ai un problème pour lire ton adresse, et t'envoyer un texte. Tu peux essayer de m'envoyer un email à <br /> jourdeuill@yahoo.fr <br /> pour que je puisse te répondre <br /> Merci d'avance !<br /> babayaga
F
"Sa fenêtre est là, au troisième étage madame. Appartement 304. N'ayez pas peur de sonner longtemps. Des fois, elle est bizarre, elle ne répond pas..." <br /> Je vois passer un doigt qui montre une petite lumière. J'ai froid. <br /> "Dîtes, vous lui voulez pas de mal au moins à la petite vieille hein? Parce qu'ici, c'est rare qu'il vienne quelqu'un. Alors comme dit maman pas vrai? Avec tout ce qui se passe..." <br /> Les ronds de buée s'éloignent. Je dois avoir avancé. <br /> Appartement 304. Comme une voiture cassée... Moi, je marche comme un zombi. Qu'est-ce qu'il m'a dit ce gamin? Lui faire mal... mais pourquoi il me demande ça? Ah oui! Avec tout ce qu'il se passe... Tout ce qu'il se passe... Comme si je savais, moi, ce qui va se passer... Est-ce qu'elle va regarder par le judas? <br /> Judas... Tu en as une autre comme ça? Oeilleton aussi pourquoi pas?<br /> Non, plus de Judas, plus d'oeilletons. Plus jamais... C'est pour ça que je suis là. Oui mais si elle regarde quand même, si elle devine, si elle se doute... Elle ouvrira? Et si elle ne devine pas?... Je fais quoi? <br /> Ca fait 30 ans que tu te poses la question. 30 ans que tu attends. Trente ans que tu veux savoir. Le jour J, l'heure H., c'est maintenant, MAIN-TE-NANT! <br /> Bon... Pousser la porte d'entrée. Juste la pousser, puis monter... Respirer! Surtout respirer... Ne pas grimper les escaliers deux à deux... Ne pas se précipiter... Trente ans, d'accord mais ne pas courir, ne pas courir surtout, ne rien attendre, rien... Ou plutôt s'attendre à tout... <br /> Appartement 304. Trois avril. C'est même pas ce jour-là qu'elle m'a mise en croix. Mais est-ce qu'elle se souvient seulement de ce jour-là?<br /> Appartement 304... Si elle me demande qui je suis avant d'ouvrir, je lui dis quoi? "Bonjour, j'aimerais vous parler?"... Non, c'est à elle de parler, c'est pour ça que je suis là!<br /> Appartement 304... Derrière cette porte il y a ELLE. Devant, il y a moi. Deux femmes. Deux factorielles de X. <br /> Non, ne ferme pas les yeux, ne te souviens pas! Ne te souviens de rien... 30 ans que tu sais, 30 ans que tu la cherches... Sonne! Sonne!<br /> Appartement 304... La porte s'ouvre. Une petite silhouette voûtée, muette, immobile, anonyme, ordinaire penche un peu la tête. Au milieu, deux yeux noisettes me reflètent. Est-ce qu'elle a vu les miens? Est-ce qu'elle comprend? Est-ce qu'elle sait? Mes mains tremblent, les siennes aussi. Elle s'approche, elle sourit. Elle sourit! Dans le miroir, une image. Un image enfin!<br /> 27 novembre 2005. Appartement 304. Un cri. Un cri enfoui 50 ans jaillit enfin. "Maman!"<br /> Flo
Publicité