Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 novembre 2005

De 14 à 16 heures. (Colette)

Sa chambre est là…au troisième étage . On me l’a dit.

Mes fleurs entrent dans l’ascenseur. Moi aussi.

La porte se ferme . Je n’aime pas cette cage !  Une dame appuie sur un bouton. La cage lui obéit. Elle monte, je le sens.  Elle  me secoue un peu.

Mes fleurs se balancent. Elles n’aiment pas être secouées, les fleurs !

La porte  parle ! Troisième étage ! C’est la voix de la dame de l’aéroport ! C’est un ascenseur femme ! J’aime bien sa voix !

Mes fleurs sont contentes de sortir. Moi aussi.

Il y a des portes partout . Elles sont blanches. Les infirmières aussi sont blanches. C’est pour mieux les voir ! J’ouvre une porte. Elle est plus blanche que les autres. Et puis, c’est le chiffre qui est écrit sur mon morceau de papier. J’aime bien ce chiffre ! C’est le trois, trois ,trois. Ca chante bien dans mon oreille !
Mes fleurs entrent dans la chambre blanche. Moi aussi.

Maman est là. Dans un grand lit blanc. Les draps sont blancs. Ca fait mal aux yeux.

Mes fleurs courent dans les bras de maman. Moi aussi.

Je la serre très très fort. Si fort que ses yeux se mouillent. Ca mouille mes yeux aussi. Les draps blancs, c’est comme des grands mouchoirs ! On peut s’essuyer les yeux dedans.

L’oreiller blanc est très grand. On peut poser deux têtes dessus ! Celle de maman et la mienne.
Maman me regarde. Elle me sourit. Elle me dit que je suis son petit ange, même si je suis différent .C’est beau, un ange ! Ca vole !
Elle me caresse les cheveux. C’est doux, les doigts de maman ! Ca décoiffe un ange.

Je prends sa main, je la touche, je l’emprisonne. C’est chaud des mains ! Ca remplace le chauffage.

La voix de la dame de l’aéroport parle dans le couloir.  «  Les visites sont terminées …Veuillez quitter les chambres, svp…». Je n’aime plus sa voix quand elle dit ça !

Vite, encore un bisou, un bisou pour la route ! Le petit ange fait provision de maman. C’est plus prudent !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Colette! je te retrouve ici, je suis aussi nouvelle que toi ou presque! Il est très beau, ce texte d'un enfant, dont tu dis la pensée et le coeur,<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Lorraine
P
quel texte superbement émouvant ! bravo.
C
C'est super beau , Colette.C'est chaud, doux, émouvant.Charlotte.
M
Souvenir d'une ancienne chanson "une rose blanche pour ma maman"...
C
Coucou Colette...<br /> Super heureuse de te voir ici...<br /> Bravo pour ce merveilleux texte plein de candeur et d'émotion<br /> Tu te mets merveilleusement dans la tête de cet enfant "différent"dont les fleurs le précèdent...<br /> Magnifique<br /> (je suis fière de toi...oui il faut dire que Colette est mon "élève" dans le réel)
Publicité