Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 décembre 2005

Faut que j'y aille (Chipotin)

C’est là, faut que j’y aille, on m’attend… Il est 12h. J’ai un rendez-vous galant. C’est Michel qui m’a présenté cet homme. Je ne voulais pas. Je ne voulais plus. Je ne veux pas Le remplacer. Mais Michel a insisté. Michel s’inquiète pour moi. Depuis qu’Il est parti. Je sais.
C’était un matin. Il voulait me faire une surprise. Il voulait m’acheter des croissants. Il est parti. Sur la route, une plaque de verglas. Il ne l’a pas vu. Il a glissé. Une heure je l’ai attendu. J’étais folle d’inquiétude. Quand ils ont appelé, avant même qu’ils me disent, je savais. J’ai crié. Me suis tordue de douleur. Pourquoi lui ? Pourquoi me l’enlever maintenant ? Nous venions de nous marier. Michel était là pour mon mariage. Il me voyait heureuse. Il l’était pour moi. Mais maintenant… Trop de questions. Trop de douleurs. Ma fille qui ne comprenait pas. J’allais lui annoncer comment… Comment je pourrais la faire rire de nouveau ? Elle l’aimait tellement… Il était tellement parfait. Cela fait déjà 5 ans qu’il a disparu. Je pense à lui à chaque minute. J’ai toujours mal au cœur. Une partie de moi s’est brisée.
C’est là, faut que j’y aille, on m’attend…

Publicité
Commentaires
D
Il est superbe Chipotin...
C
oui, cela arrive... je me suis inspirée d'un témoignage qui m'avait marqué, il y a 3 ans de cela..
C
Merci Chipotin...c'est poignant ton récit<br /> (et dire que cela arrive ce genre de drame...)
C
voilà mon texte... <br /> <br /> C’est là, faut que j’y aille, on m’attend… Il est 12h. J’ai un rendez-vous galant. C’est Michel qui m’a présenté cet homme. Je ne voulais pas. Je ne voulais plus. Je ne veux pas Le remplacer. Mais Michel a insisté. Michel s’inquiète pour moi. Depuis qu’Il est parti. Je sais. <br /> C’était un matin. Il voulait me faire une surprise. Il voulait m’acheter des croissants. Il est parti. Sur la route, une plaque de verglas. Il ne l’a pas vu. Il a glissé. Une heure je l’ai attendu. J’étais folle d’inquiétude. Quand ils ont appelé, avant même qu’ils me disent, je savais. J’ai crié. Me suis tordue de douleur. Pourquoi lui ? Pourquoi me l’enlever maintenant ? Nous venions de nous marier. Michel était là pour mon mariage. Il me voyait heureuse. Il l’était pour moi. Mais maintenant… Trop de questions. Trop de douleurs. Ma fille qui ne comprenait pas. J’allais lui annoncer comment… Comment je pourrais la faire rire de nouveau ? Elle l’aimait tellement… Il était tellement parfait. Cela fait déjà 5 ans qu’il a disparu. Je pense à lui à chaque minute. J’ai toujours mal au cœur. Une partie de moi s’est brisée. <br /> C’est là, faut que j’y aille, on m’attend…
C
Chipotin, il est vrai que ce soir j'ai des problèmes avec ma boite msn<br /> Si tu veux mets le texte ici, je le placerai correctement en copié-collé<br /> A +
Publicité