Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 janvier 2006

J'ai rien prévu pour demain (Zack Braff)

Pourquoi ce soleil serait-il en train de se coucher?
pour moi, il se lève ...
j'ai rien prévu pour demain, je vais commencer par éteindre ce reveil qui me fait danser les tympans
puis doucement , tout doucement, j'irais poser un baiser sur le front de chacun de mes amis présents ici, j'ai peur, peur de cette tache noire sur la radio de mon thorax....
Puis, sans déjeuner, je m'habillerais , puis je sortirais de la chaleur du bungalow pour aller marcher dans le sable et y laisser, qui sait, peut être mes dernieres traces de pas.
Puis je sortirais une cigarette de mon paquet, un mouvement devenu pour moi aussi mécanique que celui de fermer les portes des wc quand j'y vais...
Ensuite, je tendrais les bras vers le ciel et prononcerais les paroles plagiées d'un certain J-C mort lui pour sauver des personnes qui se foutront en l'air toutes seules...
La vie me paraîtra alors une chose infiniment précieuse et éphèmerement triste... apès tout, j'ai 50 ans, et puis ma vie a bien été remplie... J'ai une femme qui m'aime, que j'aime, des amis qui tiennent à moi, j'ai voyagé à travers le monde, de haut en bas, de gauche à droite , et c'est que maintenant, devant ce soleil qui meurt et renaît chaque jour , que je trouve le vrai sens de la vie...
              vivre simplement le moment présent pour laisser à présent simplement vivre les autres
                                     et ma vie s'achève... mais je n'ai pas peur je sais qu'en quelques secondes , des milliers de nouveaux nés prendront la relève...

Publicité
Commentaires
Z
merci, ca me touche beaucoup quelque part là, au fond de moi...<br /> encore merci coum' de me donner cette chance
C
Pour un jeune écrivant, tu nous donnes une belle leçon de vie, tu sais, Zack.<br /> J'ai beaucoup aimé ton texte!<br /> Merci!
C
J'aime ce soleil qui ne se couche pas mais qui se lève ailleurs! Belle idée! En fait, on est tous du même monde, mais pas tous au même endroit et en même temps!
C
Zack, j'ai donné un titre à ton très beau texte...<br /> Tu sais que tu m'épates...je peux le dire, je crois que tu es le plus jeune ici à écrire<br /> Et tu te débrouilles vraiment très bien<br /> Je suis heureuse, tu sais que tu découvres l'écriture ici dans cet espace de créativité<br /> Elle apporte tant de joie...tant de joie
Publicité