Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 janvier 2006

Elle a longuement marché (Alauda)

Elle a longuement marché.

Elle marche depuis toujours.

Elle a traversé tant de contrées obscures qu'elle en était arrivée à se croire aveugle.

Elle s'est égarée dans tant de labyrinthes, le cœur scellé comme un cercueil sur cet amour qui refusait de se nommer qu'elle s'accusait d' imposture en se heurtant à l'absurde.

Pourtant, emmurée dans ce silence opaque,  elle marchait…

Ancré au plus profond, quelque chose de plus fort que sa nuit, de plus vrai que la mort la menait jusqu'ici.   

Depuis le début, elle  y a rendez-vous.

Immobile et entière, les deux pieds bien en terre, elle embrasse l'univers.

Et saluant le soleil, c'est sa vie qu'elle accueille en un flot de lumière.

                                                               

Publicité
Commentaires
A
Merci à tous deux... que d'autres entrent en résonance avec mes mots est un très beau cadeau. je le reçois du fond du coeur
Z
j'aime beaucoup ton texte ...<br /> je sais pourquoi, mais je n'arrive pas à l'exprimer....
C
Bonjour Alauda, et bienvenue<br /> Voilà, tu as poussé la porte des Paroles Plurielles<br /> Quelle chance!<br /> Pour toi...mais aussi pour nous<br /> C'est un texte profond, et beau...<br /> Elle a si longtemps marché qu'elle rencontré le soleil...<br /> Peut-être qu'il suffit d'y croire
Publicité