Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 février 2006

Le passeur (Elvire)

Je porte la croix de vie au bout de mes deux bras, je fais scintiller les étoiles ;

Vous me regardez marcher, vous pensez voir la lumière, vous pensez recevoir de moi

La beauté du soleil, la clarté, la vérité, le souffle de vie…

Ouvrez les yeux, regardez mieux

Je marche sur ma faux, le manche à deux pas derrière moi : c’est pour mieux vous tromper

Les fils d’or que je tends ne sont que des appâts…

Ecoutez mieux, tendez l’oreille

Vous entendrez le premier son du glas qui sonne en votre honneur

A moins que ce ne soit les roues de ma charrette

Si je tombe, vous tombez.

Publicité
Commentaires
C
Ce texte est magnifiquement écrit, Elvire...<br /> Mais dans mes yeux, une petite lueur a peur de s'éteindre face à ce passeur...
E
Oui, passeur des ames ... l'une a froid dans le dos, l'autre est glacée ... c'est pas si loin ...ce ne sont que des mots ...
C
Loin de ma vision des choses. Mais, c'est là toute la richesse de Paroles Plurielles! A la relecture, c'est le titre qui me glace: passeur de quoi? de mort? Moi qui aime tant la vie...
E
L'ankou breton ; la croix de l'Ankh égyptienne ; la mort, la vie : je touve ce détail amusant (merci yann)... en écrivant mon texte je ne connaissais que le mot ankh, mais pas ankou comme quoi, le hasard parfois ...
Y
Ankou, tad an anken<br /> Netra kent, netra ken. <br /> <br /> brav eo Elvire !
Publicité