Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 février 2006

Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas moi ? (Elvire)

L’incomplétude
(Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas moi ?)

Eh, la pourquoi cette question plaintive et sourde ?

Je ne suis pas vous parce que vous n’êtes pas moi .
Je ne suis pas vous parce que je suis Alter
Et je suis Alter, vous n’êtes pas Ego.
Et si je suis vous, alors je suis Nemo.

Cessez donc de le chercher en moi ce double égaré,
Ce jumeau perdu, ce morceau séparé qui vide vos entrailles.
Acceptez enfin que l’Autre vous soit infiniment plus précieux
Qu’un pauvre autre vous-même, un si pale miroir …

Alors, je ne serai plus Nemo, et pour toujours, ou bien pour ce soir, je serai votre lumière.

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de bémol: "pour toujours, ou bien pour ce soir..." Et si même ce n'était que pour un soir, être lumière pour l'autre, quelle richesse! A te lire, je me sens éclairé ... ce soir! Merci Elvire pour ce texte fanal dans nos nuits de recherche insensée de complétude!
P
amusant, comme le fait d'avoir choisi des questions différentes nous ramène assez souvent sur un même sujet ... qui nous sommes, finalement...<br /> <br /> beau texte, elvire :)<br /> et merci de ta visite chez moi :)))
E
Après le texte perdu d'elvire (coumarine comprendra), voici le texte cliqué trop vite d'elvire !! il fallait donc lire :<br /> "Et si je suis Alter, vous n’êtes pas Ego.<br /> Enfin si je suis vous, alors je suis Nemo."<br /> dsl, c'est les valises et la neige qui m'affolent;-))
C
Merci Elvire...<br /> Ce texte éveille plein de choses en moi<br /> Particulièrement la deuxième strophe...sombre et prenante
Publicité