Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 février 2006

Comment ne penser a rien ? (Myriel)

Ne bougez pas, ne cillez pas, ne respirez pas, ne pensez pas, oubliez tout, tout ce
qui est vous, tout ce qui est moi. Restez tel que vous êtes les yeux dans le vague
et les vagues pleins les yeux. Vous y êtes ?

Rien, un petit mot de rien du tout qui ne rime a rien, qui ne mene nulle part. Mais
pourquoi y penser alors ? Pour faire de ce rien un petit mien qui devient tien et
qui mene ailleurs, ben tiens ! Mais s'il n'est rien, pourquoi y penser, pourquoi ne
pas l'oublier, là sur le pas de la porte de votre esprit, il s'envolera bien vite ;
vu qu'il n'est rien, il ne doit pas avoir une grande consistance. Il finira emporté
par la vague du vague à l'ame, il ira dans le grand rien ou s'accumulent tous les
petits riens que rien ne retient. En fait il suffit d'un rien pour ne penser à rien,
mais si vous ne pensez à rien, rien ne dit que l'on pense à vous.

Publicité
Commentaires
C
Tous ces petits riens qui font tout.Très beau ce texte.Charlotte
B
c'est très aérien et léger tout ça, on a envie de s'envoler avec ce petit rien
M
Merci a vous
C
Rien, mien, tien ... Bien! On court pour suivre, on lit le texte d'une traite, sans respirer pour n'en perdre rien... Bien!<br /> "oubliez... tout ce qui est vous, tout ce qui est moi" mais, "si vous ne pensez à rien, rien ne dit que l'on pense à vous". J'aime rassembler ces deux phrases... Je rêve d'être aimé de l'autre, êtr tout pour lui, être en lui ... mais, si je deviens "rien" ... l'aimerais-je encore?
S
J'ai laissé un message cette nuit et puis.... pfff plus là!<br /> Je disais donc: que ton texte m'avait prise par les mots et emmenée avec lui...bien loin.<br /> Merci!
Publicité