Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 juin 2006

Chronique d'une mort annoncée ( Amanda )


Cette fois, c'était l'impasse.

J'ai demandé : " Combien de temps encore ? "
L'homme en blanc a baissé la tête,
L'homme en blanc sans mot dire
M'a ainsi avoué son impuissance...

Pour moi, pas de remède,
Pas de Fée Clochette ni de potion magique.

J'étais condamnée, contaminée.
Contagieuse aussi
Et donc dangereuse.

Ils m'ont mise en quarantaine.
Je n'étais pas seule.
On était bien une centaine
A l'avoir attrappée cette saloperie,
Venue de loin, venue d'ailleurs...

Et pourtant, j'aurais bien aimé...

Vivre ? Encore un peu, oui, sûrement.
Mais surtout mourir, autrement,
En pleine forme
Resplendissante de santé.

M'offrir à celui qui ne me voyait pas
Et me dévorerait avec délice.


La vache folle.

...et folle aussi, Amanda

Publicité
Commentaires
P
faire parler une vache, folle de surcroit ! aussi folle qu'amanda ? ;))<br /> <br /> "Mais surtout mourir, autrement,<br /> En pleine forme<br /> Resplendissante de santé."<br /> <br /> l'idée me plait... :)
C
Amanda, folle Amanda, je te dois des excuses<br /> Ton mail dormait au plus profond de ma boite<br /> Dès jeudi déjà, tu m'envoyais ton texte, en hommage à Raymond<br /> Mais je suis partie à Hurtebise pour y vivre de fortes aventures<br /> <br /> Ton texte est savouruex, écrit à la manière de...<br /> C'est très chouette
Publicité