Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 août 2006

T'as vu ma copine ? ( Largo )

Regarde. Là, on fait la sieste. C'est super chouette ! J'ai fait son dessin sur le sable, car elle est rentrée avec sa grand-mère. Alors, je lui tiens la main. J'ai dessiné ses très jolis pieds, mais on ne voit pas ses couettes. Ouais, elles dansent et rebondissent quand je la rattrape en courant.

On joue ensemble à la mer. On a de l'eau jusqu'au dessus des genoux. On regarde arriver les vagues. Parfois, il y en a une plus grande que nous ! Alors, on l'attend le plus longtemps possible. A qui bougera le dernier. On se met à courir comme des fous et on rit, … on rit ! On s'éclate. C'est super !

J'adore Sophie, elle est trop géniale. D'abord, elle sait jouer au foot. Et puis, elle est marrante. Elle fait de la danse. Elle adore les coquillages, le vent, la mer et les fous-rire. J'ai même vu qu'elle plaisait à papy ! Il n'arrête pas de nous photographier quand on court en riant poursuivis par les vagues.  Nous sommes tout trempés, mais c'est rien. C'est papy qui sera toujours sermonné. Comme chaque fois, Nany lui dira : " tu es vraiment le plus gamin des deux. " Et nous, on se fera un clin d'œil.

En secret avec papy, je vais envoyer notre photo à Sophie. Je voudrais aussi lui dire … :

" J'ai terriblement envie … "

Non, c'est trop con !

Je vais plutôt demander à papy qu'on retourne vite à la mer

Publicité
Commentaires
A
Dis, t'es vraiment un Super-Papy, toi !<br /> J'aimerais bien aller à la mer avec toi, Sophie et Nany et ton petit garçon, ça doit être drôlement chouette...
M
Toute dans cette consigne. Si je ferme les yeux, avec un effort d'imagination, j'entendrai la conversation du papy et de son petit-fils, murmures de confidences sur le sable ;-)
M
Jouer a la mer, jouer avec les vagues, c'est si bien retranscrit, avec des mots si juste.
C
"Parfois, il y en a une plus grande que nous ! Alors, on l'attend le plus longtemps possible. A qui bougera le dernier. On se met à courir comme des fous" C'est tellement juste! Je retrouve l'enfant que j'étais hier (hum... avant-hier), moi qui, aujourd'hui ai l'âge d'être le Papy! Une justesse de ton qui me fait sentir le sel et les embruns de cette Mer que j'aime tant! Merci!
C
"Parfois, il y en a une plus grande que nous ! Alors, on l'attend le plus longtemps possible. A qui bougera le dernier. On se met à courir comme des fous" C'est tellement juste! Je retrouve l'enfant que j'étais hier (hum... avant-hier), moi qui, aujourd'hui ai l'âge d'être le Papy! Une justesse de ton qui me fait sentir le sel et les embruns de cette Mer que j'aime tant! Merci!
Publicité