Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 septembre 2006

Kri, krii, kriii (Astérie)

Je ne l'aime pas, mais tant pis, c’est lui qu’elle a choisi.
"Kri, krii, kriii", mais il va finir par m’arracher une corde, je le hais.

     -"Tu comprends, avec son âme slave et son toucher magique il me fait pleurer, tu vas voir il va te faire vibrer " avait–elle murmuré en me sortant de l’étui.

Je ne vibre pas, je grince, le vernis craque, le bois se fendille.
Les suites de Bach massacré par ce rustre.
"Kri, krii, kriii", crie l’oiseau qui remonte les ressorts du monde tous les matins d’en haut de son arbre.
Et cet imbécile qui ne s’aperçoit de rien, notre monde s’effondre autour de lui. Les gargouilles ont quitté le haut des cathédrales et survolent la plaine cherchant à s’accoupler avec les mandragores débarrassées de leurs racines…Stop
Voilà venir la nuit, tout est noir, je vais pouvoir dormir à nouveau jusqu’au prochain concerto. Le velours qu’elle a fait poser à l’intérieur de l’étui est très confortable.Demain, c’est elle qui va me réveiller, caresser mon corps , me chevaucher, ensemble nous partirons à la conquête d’un nouveau monde.

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé cette moujik slave et kriiissante ;o)
C
Oui, superbes images...
C
Astérie...tu sais ce que signifie pour moi cette métaphore de l'oiseau qui remonte les ressorts du monde...<br /> Tu as écrit un petit texte étrange, j'aime l'idée des gargouilles qui s'en vont s'accoupler avec les mandragores...<br /> C'est un texte surréaliste...<br /> Tu le sais, je l'aime beaucoup
W
Beaucoup d'image "gothiques" :)
P
quelle envolée lyrique, Astérie !<br /> que de belles trouvailles poétiques :)<br /> <br /> j'aime beaucoup "crie l’oiseau qui remonte les ressorts du monde tous les matins d’en haut de son arbre."<br /> quand à l'image des gargouilles quittant les cathédrales... superbe :))<br /> vivement demain, hein ;)
Publicité