Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
29 septembre 2006

erreur d'aiguillage (Claire)

Je ne l'aime pas, tant pis.
Ils ne comprennent rien à rien, mes parents. Je leur ai dit : "d'accord pour apprendre à jouer d'un instrument".
Ils m'ont dit : "un instrument à cordes puisque votre soeur joue du piano".
Je rêvais d'une guitare électrique, j'ai eu ce truc.
Moi, je voulais jouer du Métallica ; le professeur ne rêve que de Bartok.
Moi, j'aimerais porter les cheveux longs et un Perfecto pour les concerts.
Je me retrouve déguisé en pinguin.
Je rêvais des groupies jeunes et belles ; j'ai les voisines de Père et de Mère.
Moi, ce que je voulais, finalement, ils s'en foutent.
Bientôt 18 ans, et je le revends ce fichu instrument pour m'acheter une moto.
Au moins, il m'aura servi à quelque chose.

Remarquez, pour ma soeur, c'est pareil : elle ne l'aime pas, tant pis.
Ma soeur, elle voulait apprendre à danser. Elle a ses cours de danse. Elle qui rêvait de hip-hop, elle fait des entrechats et des pointes. Elle rêvait de baggys, de casquette et de blousons, elle a un tutu rose barbie.
Tant pis, à ses 18 ans, même en revendant son tutu, elle ne pourra jamais s'acheter un scooter.

Publicité
Commentaires
C
Claire...(est-ce toi la Claire qui a déposé un comm sur mon texte?...j'irai voir ton blog...)<br /> Moi, ce texte me donne froid dans le dos, j'y vois la cruauté de certains parents qui ne font que poursuivre LEURS rêves, sans s'inquiéter de leur enfant<br /> C'est en tous cas très bien rendu, avec un sacré sourire jaune
P
Chouette, assez piquant en effet. Et tant d'humour... Pauvre petite soeur !
M
tout à fait la tête des personnages !!! <br /> Beaucoup aimé !
B
c'est dramatique, ces jeunes qui sont là pour accomplir les rêves dont leurs parents ont été privés !
D
J'ai bien apprécié ...<br /> Il est vrai que l'on pourrait aussi décliner sur le thème "Erreur d'aiguillage" ;o)
Publicité