Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 septembre 2006

Les gammes (Béa)

Je ne l’aime pas, mais tant pis

Si, do, ré, mi, fa, sol, la, si

Car il est tout, sauf un cadeau

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do

Je m’assiérai à mon piano

Et lui à son violoncelle

Pour jouer ensemble un rondo

Prélude à l’année nouvelle

Il remplace mon partenaire

Qui s’est cassé le bras hier

Pour moi, c’est une déception

Je vais jouer sans conviction

Nous avons une répétition

Pour accorder nos violons

Puis nous jouerons sans filet

Devant la salle au grand complet

Tout à coup, la magie se glisse

La musique nous rend complices

Envolée cette inimitié

Qui nous faisait nous détester.

Le public a crié « bravo »

Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do

Et j’ai rencontré un ami

Si, do, ré, mi, fa, sol, la, si.

Publicité
Commentaires
B
sont adorables !<br /> Merci !
S
Bonne idée Alain, c'est une jolie comptine qui le mérite !
A
Qui mettra de la musique sur ce petit poème délicieux ?
C
Ce texte est très dansant.C'est frais, c'est ravissant.Bravo!
B
mais que c'est joli !
Publicité