Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 septembre 2006

tango noir (Gazelle)

Je ne l'aime pas, mais tant pis.
Mais tant pis, car ce qui me plaît
Ce qui me plaît, ce qui m'enchante
Ce qui m'enchante c'est le tango
Le tango que sa contrebasse,
Sa contrebasse et le piano,
Le piano, le bandonéon,
Le bandonéon font vibrer,
Vibrer et chanter dans le noir,
Le noir de ce bar argentin,
Ce bar argentin où je viens,
Je viens la nuit pour oublier,
Oublier que je suis à lui...

Publicité
Commentaires
L
A t'entendre, chère Gazelle inconnue, je croirais que tu as, comme nous, assisté au concert de midi début septembre au concervatoire de Bruxelles.<br /> Avec sympathie. Largo
A
Un vrai talent de gazelle !
S
Très bien rythmé, belle trouvaille qui imprime au texte les pas du tango, deux pas en avant un pas en arrière comme dit Coumarine. <br /> <br /> J'aime particulièrement le vers "Ce qui me plait, ce qui m'enchante/Ce qui m'enchante c'est le tango" je trouve quie les octosyllabes apportent encore plus de force.
M
Un poème que l'on a envie de lire à voix haute en lui donnant le rythme du tango !<br /> Merci !
C
Je pense Gazelle que ce que tu fais (avec talent!) a un nom...<br /> Mais je ne retrouve pas lequel<br /> Cette répétition du genre "deux pas en avant un pas en arrière"<br /> Le poème avance, mais lentement uisqu'il retourne sans cesse en arrière...<br /> Pour moi ce poème est une réussite<br /> Je l'aime beaucoup<br /> Merci Gazelle et bienvenue à toi
Publicité