Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 octobre 2006

La preuve. (Oncle Dan)

Au matin, le verre était vide.

Il n’y avait donc plus de doute possible : Il était passé.

On s’était moqué de moi. On m’avait affirmé qu’il n’existait pas, mais j’avais raison et je tenais une preuve tangible et irréfutable : le verre était vide !
Il avait bu le verre posé sur le rebord de la cheminée à son intention. Ensuite, il était reparti sur son traîneau après avoir distribué les cadeaux autour de ladite cheminée...

Bon. Je tenais la preuve qui me manquait. Il existe. Je l’avais bien dit.

Alors, je vous en prie, ne niez plus que les étoiles soient les pâquerettes de Dieu, que les lapins soient les gnomes au service de la reine des fées.

Ne riez plus lorsque je vous affirme qu’un enfant naît chaque fois qu’une fée se mouche et que les montagnes saluent les colombes qui passent.

Publicité
Commentaires
D
Heureux de vous avoir rappelé qu'avant trois mois le verre sera à nouveau vide !
C
Merci pour le sourire qui monte à la lecture de ce texte.
W
J'ai eu la même idée, mais mon visiteur est moins connu ;)
B
comme il sont bons ces souvenirs d'enfance ... <br /> bravo en tout cas pour ces lignes magiques !!!
C
Cher oncle Dan,<br /> Moi ,je ne ris pas .Je te crois sur parole, sur ce que tu as écrit, rien que pour moi j'en suis sûre.Je t'embrasse.Charlotte.
Publicité