Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 octobre 2006

Au moins ça c’est une bonne œuvre ! ( Largo )

Non, mais vous avez vu notre reflet dans la vitrine ! De vrais péquenauds ! Les Duraton attendent l’autobus vicinal, les valises en carton à leurs pieds. Et ce con d’Albert me tourne le dos ! Il prend des airs suffisants. Nous en sommes là parce qu’il roule toujours jusqu’à la panne avant d’envisager de faire l’entretien de sa guimbarde. Monsieur va nous imposer cette épave jusqu’à son dernier souffle. Enfin, s’il lui survit, car un cœur d’obèse ça trinque. La bouffe est le seul luxe des minables. Que c'est petit ! Petit comme son petit regard porcin derrière ses petites lunettes de petit bourgeois de province.

Le gamin ne vaut déjà pas mieux, affalé sur sa valoche, il a l’œil amorphe, vide à jamais de la moindre étincelle d’intelligence. Et la petite se cache. Serait-elle déjà consciente d’être un boudin ?

V’la enfin le bus. Quelle équipée pour retourner dans son trou. Moi, les réunions de famille, ça m’horripile. Rassembler tout ce troupeau pour n’hériter que de clopinettes, il faut le faire ! Et en plus, il va falloir se farcir cette kyrielle de vagues cousins plus agricoles et lubriques les uns que les autres. C’est certainement de cette lignée qu’Albert tient ça !

Moi, c’est décidé : je vais tous les larguer et les laisser faisander dans leur médiocrité. Je vais suivre un régime, faire du sport, me cultiver et rencontrer des gens intéressants. Je vais enfin pouvoir décoller … et aussi … m’envoyer en l’air quand et comme moi je le veux !

Albert, tu rêves toujours, mais pour une fois tu as eu une idée géniale. Tu ne peux pas savoir comme tu as eu raison de m’offrir ce push-up et le string assorti. Au moins ça, c’est une bonne œuvre : Cela m’a donné confiance en moi.

Publicité
Commentaires
C
Pas à pas, texte après texte, je te découvre...Moi qui, au départ, t'imaginais sage et rangé! Hum! Voilà que je découvre le Largo dans l'éventail de sa panoplie! Tu nous régales dans tous les styles, poésie, humour et dérision...<br /> Vivement ton prochain texte!<br /> A bientôt!
L
Précision pour Pivoine : D'accord chère amie, mais c'est l'histoire très actuelle d'une famille redécomposée.
L
Réponse entre copines ( de nana à nana )<br /> Moi, j'adore porter un push-up. Au moins mes petits nibards pavoisent la tête haute.<br /> Push-up. Définition : soutien moral pour décolleté déprimé ou encore : booster pour petits roberts sujets au vague à l'âme.
P
Ben, Charlotte, tu m'ôtes la question de la bouche, mdr :o) Oh-Oh ! Largo ! C'est tellement outrancier! Comment une femme pourrait parler comme ça de son fils et de sa fille? Ou alors, elle a vraiment une "case" qui lui manque. Mais c'est drôlement bien rendu! De la littérature pour "Charlie Hebdo", ou tout autre magazine très mal pensant ;o)
C
Question de femme à femme!:c'est quoi un push up!
Publicité