Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 novembre 2006

A la croisée des chemins (Ally)

Ce matin d'automne, c'était l'ultime rendez-vous, il fallait décider. Leur couple battait de l'aile depuis un certain temps, alors ils s'étaient donné rendez-vous dans une grande galerie d'art tout près du rond point Shuman. Ils avaient mis toute leur vie sur la table, elle lui avait ouvert son coeur, son âme, lui avait fait part de ses doutes, ses incertitudes. Et malgré la douleur, la souffrance qu'elle endurait depuis longtemps, ils n'ont pas trouvé le courage de donner une chance à leur couple, trop de rancoeur, de remord, leur vie était à l'image d'un verre cassé. Et un verre cassé même recollé n'est plus le même verre.
Elle a décidé de tourner la page et de suivre son propre chemin, elle est déjà en deuil, ce sera difficile, elle le sait, mais elle se sent forte, à lui d'en faire de même.
Dans sa tête, une pensée la traverse "désormais, c'est son problème, pas le mien.

Publicité
Commentaires
P
Je me suis demandée si cette image allait, à l'instar d'autres consignes précédentes, toucher des thèmes communs chez chacun de nous.<br /> <br /> Je n'en suis encore qu'au début de mes lectures.... mais le thème que tu as traité, je l'avais également dans un coin de ma tête et finalement, je l'ai abandonné.<br /> <br /> Bienvenue parmi nous, au plaisir de découvrir d'autres de tes écrits.
F
L'histoire d'une rupture ... Bien menée. Bienvenue parmi nous !<br /> <br /> C'est assez similaire à une de mes idées abandonnées en cours de route (j'ai du mal avec la photo et le texte).
F
Texte court qui plante un décors plein de réalisme. J'ai beaucoup apprécié l'image: "Et un verre cassé même recollé n'est plus le même verre".
C
Bienvenue Ally<br /> Merci pour cette première participation à Paroles Plurielles<br /> Un petit texte court simple et efficace, qui en quelques mots, évoque une relation de couple qui se brise...<br /> (juste attention à la concordance des temps, regarde j'ai corrigé le temps d'un verbe..)
Publicité