Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 décembre 2006

L'échange de Jean-Dé (Pluto)

... Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil, Y'a pas !
C'est la seule explication.

Mais mon « Jean-Dé », c'est pas mieux !
J'en rigole encore…
Au Centre de "réduc" pour victime des mines anti-personnelles, ils n'ont rien vu : les autres, ils échangent des trucs comme des billes, des images ou d'autres bêtises…
Pas nous !
Et je ne sais même pas qui, de Jean-Dé ou de moi, a eu le premier l'idée.
C'est pas important…
Echange de prothèses…
C'est génial, faut que je l'essaie…

Y'a pas, je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil

Publicité
Commentaires
P
Moi, je le trouve "charmant" ce texte ! Il est bourré de spontanéïté, de naturel. Et sincèrement, je reste persuadée qu'il est très "plausible".<br /> Il fallait y penser. Bravo de l'avoir fait car, de plus, il est plein d'espoir...
M
J'aime le choix audacieux du sujet. Et, pour l'avoir vécu, je sais que cela se passe comme ça. Bravo d'avoir osé.
P
PLuto, je suis comme toi, je ne trouve pas ça triste ou horrible du tout. :)<br /> <br /> est-ce dû à mes nombreux séjours en centre de rééducation ? au fait de cotoyer des amputés, des paraplégiques, des réveils de coma plus ou moins réussis ? je ne sais pas, mais ton texte m'a remis en mémoire tout un tas de souvenirs, durs, certes, mais tellement drôles à la fois ! (comme cette course de fauteuils roulants dans les couloirs longilignes de l'hopital de Berck. !)<br /> <br /> dans ces centres, j'ai autant ri que pleuré, je vous l'assure :) et les amputés sont de fieffés coquins ! ;)))<br /> <br /> merci beaucoup PLuto :)
P
C'est drôle car je ne trouve pas cela horrible du tout : si on se met exactement à la place de la petite fille, dans son monde, il n'y a rien d'anormal. Peut-être ce qui nous parait horrible ne l'est ... que dans notre tête de valide. Le "cela ne se fait pas" ... Ils ont trouvé leur jeu, c'est tout. Mais je ne me rends peut-être pas compte de l'impact. Il est vrai que c'est concis.<br /> Merci encore une fois pour vos commmentaires ...<br /> A Coumarine : ce que j'aime bien dans ces exercices, c'est d'essayer de trouver quelque chose de neuf à chaque fois, de surprenant. <br /> Et tant mieux si cela passe.
C
Eh oui!il fallait oser cet humour, tu l'as fait...
Publicité