Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 janvier 2007

Etats d’âme. (Elvire)

J’ai volé mon âme à un clown, si d’âme il s’agit, si d’âme je peux avoir. Vraiment. A moi.

Je suis qui, moi ?

Tout ce qui je t’entends, au vol, je le prends.

Je l’absorbe, je l’avale, ça devient Moi.

Volcan .

Mon âme, Vésuve, à recracher toutes ces scories,

Les vôtres, vos mots, vos peines, vos pleurs, et tout ce sont je me remplis…

Clown blanc trop triste.

Au long de mes longs cernes violacés se sont vos vies qui coulent en rafale et moi, je pleure, nez rouge, nez rouge et cheveux de neige.

Fac similé de vie, noël au balcon, lumières fausses et fausses lucioles, je ferme les yeux la lumière reste en négatif, carré noir, sur fond sombre, aveugle je deviens, à m’emplir de vos nuits, de vos chandelles, de vos cris, de vos plaintes.

Pour une nuit, laissez-moi des rires et des chants

Pour une nuit laissez-moi des soupirs et des bulles

Pour une nuit, laissez mon âme en plaine, douce et stérile.

Pour une nuit, faites silence

Paix à mon âme.

Enfin.

Publicité
Commentaires
L
"Fac similé de vie"<br /> j'aime bien cette image
P
La complainte d'un clown déprimé...<br /> N'est pas clown qui veut.<br /> Bravo Elvire, ton texte est tout en poésie et émotions.
P
Du rêve, du recueillement, de la tendresse, de la prière... Quel joli poème ! Et aussi de la passion, des images fortes - un volcan... Ce n'est pas rien !<br /> <br /> Bravo, Elvire, au si joli pseudo !
C
"Pour une nuit, laissez mon âme en plaine, douce et stérile." Comme Pati j'aime beaucoup. Phrases courtes dans un très bon style. J'adore !
E
Oui, tu as raison, coumarine ! j'ai corrigé chez moi ... j'aurais du au moins me relire ! promis, je ferai attention à l'avenir ;-))<br /> Pati, il faut croire que le prénom ... tu sais, il y a même un écrivain qui m'a piqué mon vrai nom et mon vrai prénom pour en faire son pseudo ! drôle de hasard !
Publicité