Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 janvier 2007

vague à l'âme (Claire)

J’ai volé mon âme de clown
Has been, never been, mister been.
Entre To been or not to been,
Moi qui n’ait jamais fait la différence ;
Il me faut délirer, déjanter, déjouer
Les pièges à loup, les pièges à rats,
Les pièges à con de la syntaxe française.
Il faut que mon esprit se débine avec le lapin blanc,
Albinos à la rolex duty-free, méli-mêlée .
Pas de poudre blanche, paraquandcavamal et aspimaldetout
Juste une solution radicaliste,
Une longue et durable comme  des  duracelistes.
Il me faut mêler, emmêler, démêler des mots,
Des points et une consigne.
Oublier les contre-pas, le pas de croix
Oublier le clown et son âme.
A mon cou ma reine,
Vous ne pendrez aucun calice.

Publicité
Commentaires
L
whaou
M
Décalé, déstructuré, drôle ! j'ai beaucoup aimé.
C
La consigne m'a fait peur. Je me suis dit que les délires et les mots de Thiefaine étaient loins des miens. J'ai envoyé ce texte pas satisfaite de son fonds. Et puis finalement, c'est la seule consigne pour laquelle j'ai réecrit autre chose , ailleurs. Il faudrait passer vous dire à chacun, chacune que vos textes m'ont laissé sur les fesses.
P
Ce texte pourrait presque être une nouvelle version ou une suite d'Alice au Pays des Merveilles.<br /> C'est complètement fou, bourré d'énergie et surtout... très bien écrit !
P
après le commentaire technique de Pivoine, je rajouterais le comm' émotif ;)<br /> <br /> moi, ton texte m'a fait vibrer, tout simplement. c'est tout bon (même si l'incipit est un poil détourné ;op)
Publicité