Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 février 2007

Cinoche (Plum')

- …Je suis restée une heure environ dans la salle de bain. Enfin, je crois…
- Et qu’avez-vous fait pendant ce temps-là ?
- Je ne sais plus. J’étais assise sur le bord de la baignoire, très nauséeuse et je regardais mes mains. Elles étaient ouvertes et pleines de terre. Je n’arrivais pas à coordonner mes pensées, je n’arrivais pas à pleurer non plus…
- Mais vous ne pouviez pas appeler du secours, crier, téléphoner ? N’avez-vous pas de portable ? Et chez qui étiez-vous ?
- Je ne sais pas. A un moment, je me suis levée et je suis allée voir par la fenêtre. J’avais surtout besoin de respirer, je manquais d’air.
- Et là, pourquoi ne pas avoir demandé de l’aide ?
- Il n’y avait personne, juste quelques scooters. Si ! Il y avait bien un type sur une des vespas mais j’ai eu peur qu’il soit là pour me surveiller. Je vous l’ai dit tout-à-l’heure, j’étais à peine consciente.
- Mais comment avez-vous pu vous retrouver enfermée dans une salle de bain alors, qu’au départ, vous étiez en discothèque avec vos amies? Excusez-moi, je ne saisis pas tout!
- J’ai dû être droguée par le type de la boite.
- On y arrive, à la bonne heure! Quel type? Comment s’appelait-il? Le connaissiez-vous avant ce soir? Lui aviez-vous déjà parlé?
- Non! Mes copines sont parties danser et moi, je suis restée assise à table. J’avais mal au pied. Je me suis allumé une cigarette et lorsque j’ai relevé la tête, ce type était là.
- Et? Vous a-t-il parlé?
- Il m’a demandé du feu et il m’a demandé s’il pouvait m’inviter à danser. J’ai décliné et il s’est assis et nous avons discuté.
- Discuté de quoi?
- Vous savez bien… Discuté comme on discute en boite, un samedi soir. Comment tu t’appelles? Tu viens souvent ici? C’est la première fois que je te vois. Etc. Après, il m’a offert un verre. Il est parti au bar et est revenu avec deux cannettes : bière pour lui et Coca pour moi.
- Combien de temps êtes-vous restés ainsi à discuter? Et vos copines? A aucun moment elles ne sont revenues à la table?

- COUPE! Mais qu’est-ce que vous me faites tous les deux? Elle a été violée, VIOLEE! Et vous, vous me la jouez cool comme si c’était une interview! Ce putain de tournage doit être bouclé pour après-demain, vous m’entendez? APRES-DEMAIN! Alors vous y mettez un peu du vôtre! On reprend. SILENCE, ON TOURNE!

Publicité
Commentaires
S
au début, en lisant ton texte, je ne voyais pas où tu voulais en venir. avec la fin, tout s'éclaire. Je l'ai relu et j'ai trouvé que le ton "à côté de la plaque " des comédiens est vraiment bien rendu.On comprend le matteur en scène de vouloir refaire une prise. C'est vraiment une belle chute.
C
oui ton idée est excellente...bravo Plum'!!!
L
hé hé… Marrant la fin
F
c'est unetrès bonne idée cette histoire de tournage. :)
C
On a bien envie de voir la seconde prise ;-)))
Publicité