Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 février 2007

Merci la vie (Rsylvie)

Je suis resté une heure environ dans la salle de bain...

Puis, je me suis décidé à sortir enfin!

J'ai pris une veste, posée sur un porte-manteau

et j'ai quitté l'appartement. Au loin des motos,

la ville, les lumières... tout cela m'étourdit.

Je m'enfonce dans la nuit.

Machinalement, les deux mains dans les poches,

je jette un coup de pied dans un canette de coca.

C'est bête... Je suis minable... tout est moche !

"ça ne va pas ?" me demande une voix derrière moi.

Je me retourne... tu es là devant moi.

Je respire, mes yeux dans tes yeux bleu roi

Je me noie... Je ne me sens pas bien

mais tu me tends la main...

Soudain tout me sourit.

J'aime ma vie, avec toi... Merci

Publicité
Commentaires
S
Vraiment agréable de lire ton texte. un peu comme une valse.
L
Une petite note d'obtimisme, ne fait jamais de mal. Oui, merci la vie.
R
bonjour, et un grand merci pour le petit commentaire... c'est vrai que je positie tout... alors cela doit se retrouver dans mes textes. J'ai hate d'être à la prochaine 15 pour faire de nouveaux essais.<br /> à bientôt
C
Bienvenue Rsylvie sur Paroles Plurielles...<br /> Ton texte est tout simple...j'aime cette finale qui justifie le titre<br /> Ce poème aime la vie , cela se sent...<br /> Bonne route sur Paroles plurielles...
R
Merci beaucoup. Je suis touchée par le (Une première avec un petit poème romantique, comme ça, l'air de rien, qui finit en "douceur". )<br /> Encore merci... je t'acherai de continuer à travailler l'écriture.
Publicité